www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 nouvelle config finalisation!

Aller en bas 
+2
Papa_Marco
filsonic
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:47

Voila je pense sérieusement a changer ma carte mere, processeur et memoire.

je pense a un processeur intel C2D E8400, 180€
carte mere http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28636-P5N32_E_SLI_PLUS.html 160

et la memoire de Edouard eventuellement. ???

Vous en pensez quoi?

sachant que j'ai toujours mon alim corsair VX550 que je voudrais eviter de rechanger. et mes 2 8800 GT, est-ce que je peux avoir mieux pour moins cher, ou comment puis descendre le budget pour quand avoir des perfs tres interessantes?


Dernière édition par filsonic le Mar 4 Mar 2008 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:51

pour le proc, tu peut prendre C2D E6550 et l'over a 3GH a moins que tu veuille du tres puissant? et sa te fait deja gagner 50E TTC.

Pour la CM, si t'envisag de l'evolution sans en changer, oriente toi vers du PCIE 2.0 sachant que normalement elle sont compatible PCIE1.0 (edouard tu peut confirmer?) tu pourra mettre tes 2 8800gt en attendant d'avoir mieux (c'est déja pas mal)

dans les même prix de CM tu a:

l'asus P5N_D et la MSI P7N Zilent

sinon, le top serai la XFX MB_N780_ISH9 qui supporte le tri SLI (oui trois CG) pour evolue sur des grosse perf.

tu et a 340E pour se que tu a vu

avec le C2D E6550 et la XFX tu est à 380E pour 1 tres bonne base.

avec le C2D et la P5N_D tu est a 290E pour des perf équivalante a se que ta vu mais avec la prise en charge de PCIE_2.0.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:51

pour la carte mere jte conseil la version normal de la P5N32 E SLI pas la version plus...
je sais plus pourquoi mais j'avais lus que elle etait mieux !
peux etre pour L'oc sinon pour ce qui est du E8400 c'est un 45nm donc ca devrais fonctonner normalement... moi j'ai la P5N32 E SLI et
je m'etait renseigné apparement les double core en 45nm marche au moyen d'une mise a jour bios mais pas les quad core 45nm...
pas pour l'instant en tout cas !

en ce qui concerne les proc en 45nm vant@ge me disait que les consrtucteur n'avait pas encore sortie des pilotes qui marchent ect...

donc c'est un peu galere pour le moment !
a verifier quand meme s'il marche bien sur la carte que tu souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:56

pour le proc si tu compe changer le E6750 en a des tres bonne ! tu peux le monter au dela des 3.6Ghz avec un bon aircooling !
je sais pas si les prix on baisser avec la sortie des 45nm...

pour repondre a marco le tri sli n'apporte rien pour le moment...

deja que le sli est pas tres bien optimisé generalement on est pas pret de voir du tri sli chez nous....

en plus j'ai vu des bench et la difference en FPS entre le tri sli et le sli est de ... tient toi bien ... : 0 FPS !

en plus le tri sli n'est possible que avec une 8800 GTX ou une 8800 Ultra... donc bon faut avoir envie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:14

Salut,

concernant les CPU E8xxx
je te conseille fortement d'attendre... en effet, Intel a sorti ces CPU bien trop tot; ils ont pris tout le monde de court et surtout les constructeurs de cartes meres... ces CPU étaient prévus pour le mois de MARS-AVRIL, du coup presque aucun test n'ont été réalisés par les constructeurs, les bios permettant à ces CPU de fonctionner ne sont encore qu'en version BETA, donc instable ou non fonctionnels. (sur mon Forum Gigabyte, il y a un tres tres grand nombre de personnes ayant des soucis avec ces CPU.... toutes les marques de cartes meres sont touchées: ASUS, MSI, Gigabyte, Foxconn...etc...)
Perso, je te conseille un E6650 ou un E6750 que tu pourras overclocker en Aircooling (avec le ventilo de base) à 3.5-3.6Ghz sans soucis...

Concernant les cartes meres:
C'est un secret pour personne (du moins pour ceux qui me connaissent bien), je suis pro-Gigabyte... je vais donc te proposer cette marque. Avant cela, voici mon avis sur ASUS; Cette marque est en plein déclin, les cours de la bourse pour cette marque est en chute libre au point qu'ASUS a décidé d'arreter la conception, la fabrication et le suivi de ses cartes meres pour s'orienter vers les PC complets, les portables, les écrans, les téléphones portables...etc... la construction des cartes meres sera faite par une société fraichement rachetée par ASUS et qui a par le passé réalisé des cartes meres bas de gamme dont le fonctionnement et la pérénité n'était pas au rendez-vous.... il y a peu de chances que cela change radicalement.... Toujours concernant ASUS, il n'y a aucun service technique français (donc aucun interlocuteur français), il n'y a pas de forum technique français (gigabyte est le seul à proposer cela), leur forum technique anglais est tres pauvre, les intervenants sont completement à la rue (expérience perso Very Happy... je suis en ASUS).

Si tu ne conserve qu'une seule carte GPU:
Je te conseille donc de prendre un modele comprennant un chipset Intel P35 ou X38.
Je te conseille donc la série GA-P35 de chez Gigabyte (DS4 ou DQ6)... certains diront qu'il y a des soucis avec le P35, effectivement, quelque soit la marque, certains chipsets P35 ont quelque soucis avec l'installation des drivers son, autre probleme relevé chez toutes les marques: la non reconnaissance d'un bon nombre de barrettes PC6400 et pire encore avec les PC8000 et PC8500.... il faut donc prendre connaissance des barrettes compatibles sur le site du constructeur Gigabyte ou sur le site des constructeurs de barrettes.
Pour conclure, je te conseille une Gigabyte GA-P35-DS4 ou une GA-P35-DQ6 (peut etre remplacé par des GA-EP35-DS4 ou GA-EP35-DQ6)... les X38 ont un peu moins de soucis que les P35 quelque soit la marque...
(attention, je ne dis pas que toutes les P35 ont des soucis, il y en a juste un petit nombre, mais il faut en tenir compte tout de meme ^^)

Si tu gardes tes 2 GPU Nvidia:
il faudra donc prendre une carte mere comprennant un chipset Nforce 650 voir mieux un Nforce 680 (plus adapté et plus puissant). Le Nforce 680 sont bien, mais déja dépassés, les Nforce 780 sont sur le point de sortir (certains marques en proposent déja).
Concernant les cartes meres Nforce680 et 780, toutes les marques se valent, là on est dans le haut de gamme, Asus qui n'est plus tres au top sur l'ensemble de ses produits (voir plus haut Wink ), propose pour son haut de gamme des produits tres bien finis et tres performants, idem pour Gigabyte, Foxconn et XFX.

Concernant les barrettes mémoire:
Il ne faut surtout pas acheter des barrettes sans se renseigner sur leur compatibilité avec les cartes meres (par exemple, les chipset P31 et G31 ont des tres tres nombreuix problemes avec les barrettes. Par exemple, si on met 4 barrettes, il faut qu'elles soient mono-face (puces d'un seul coté), si on a un CPU 1333Mhz, il faut prendre des barrettes adaptées.... bref, c'est pas simple).
Toujours dans un soucis de fonctionnalité et de garantie, ne surtout pas prendre de barrettes no-name ou des value-select ou encore Value-ram, c'est de la daube....
Autre fait important, aujourd'hui, il est impératif lorsqu'on achete des barrettes, d'aller les configurer dans le bios (au niveau du voltage et des timings), le SPD n'étant pas toujours respecté.
Eviter les barrettes certifiées SLI, ou Vista-compatible ou Crossfire, les EPP (ne fonctionne réellement qu'avec les cartes meres Nforce 650 et 680), c'est un argument commercial bidon que l'on paye tres cher....aucun avantage.

Si tu veux qu'on te propose une config adaptée aux jeux, il faudrait que tu nous donne une fourchette de prix que tu peux injecter dans cet achat....
Connaissant bien Gigabyte, je pourrai te fournir 2-3 configs completes avec des composant 100% compatibles.

Voila, voila...A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:07

Et bien j'ai besoin de confrontation d'argument en ce qui concerne ta marque.

J'ai que du gigabyte dans mon PC... carte graphique, carte mere, bref tout!

Je n'ai rien contre cette marque, pas plus que contre asus ou MSI, chacun défend son bout de gras... et moi je suis pas trop les actus, donc je ne sais pas.

Je n'ai pas de budget, j'ai pensé a moins de 400€, mais si c'est plus il faudra que je conjugue pour avoir quelque chose qui tourne fort.


J'ai un tri screen 2 8800GT un G25, un track ir, je veux que ca tourne.

Je suis a plus de 1400e d'equipement.

Si j'arrive a revendre ma
GA-K8N ultra sli
mon proc en 939 4600+ et
ma ram en PC3200 2Go
et 2 7600 GT 256
et une alim en fortron 400w

Tout cela avec aucun driver, merci packardbell

. Y a moyen d'allonger mon budget encore
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 4:21

pour le processeur jte propose celui la !
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30003-Core_2_Duo_E6750.html

tres facilement montable a 3,6Ghz il a un tres bon raport qualité prix

je pense que pas mal de monde sera daccord avec moi ici
vant@ge pourra confirmer...

pour ce qui est de la carte mere je pense que vant@ge te proposera une carte mere qui gere la fougere ! a moindre cout...

pour mon cas ma P5N32-E SLI me convient tres bien ! j'en suis plutot content ! a par la carte son dedié qui etait avec (j'aurai preféré une realtek car les pilotes sont mieux sur vista) mais sinon c'est tres bien ! cipset 680i...
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 1:48

Salut
alors, concernant les CPU, je suis du meme avis qu'edouard, les cartes meres actuelles ainsi que leur bios respectifs, ne sont pas adaptés à la série E8xxx (quelque soit la marque), il faut utiliser des bios Béta qui sont loin d'etre stable...
un E6750 sera tres tres bien, une fois OC il montera sans soucis à 3.4-3.6Ghz... (le E6850 monte un peu plus facilement Wink mais il est plus cher).
Si tu veux prendre un Quadcore, rien ne sert de prendre un CPU au delà du Q6600 qui lui aussi s'overclocke tres facilement.

pour la carte mere, je te propose d'attendre 1 mois, la nouvelle série des Nforce780i sort prochainement chez Gigabyte.

voici la liste des cartes meres Nforce780i:
Asus P5N-T Deluxe 234,49 €
Asus Striker II Formula 289,89 € (trop chere, réservée aux overclockeurs de l'extreme ou à ceux qui veulent jouer à qui a la plus grosse et qui terminent en ayant des fins de mois difficile Wink )
Gigabyte GA-780SLI-DS5 214,99 € (tip top, pas chere Very Happy, fiche technique de la bete: )
MSI P7N Diamond 249,99 €
XFX MB-N780-ISH9 229,99 € (xfx fait de bons produit )

Le gros avantage du 780i, c'est le PCIex2.0 (plus véloce) et un vrai SLI en 2x16 (alors que la génération 650 et 680 ne fournissait que 1x16 ou 2x8 en PCIex1.0).

il faudrait lire quelques tests sur le 780i, voir des comparatifs de perfs pour se donner une idée...
en attendant, voici quelques articles sur la Gigabyte 780i:
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-3159/cartes-meres-gigabyte-780sli-ds5/?rss
http://www.worldpcspecs.com/content/view/289/59/
http://www.pcinpact.com/actu/news/40738-nForce-780i-SLi-GA780SLIDS5-Gigabyte-PCIe-20.htm

sinon, si tu es speedé, tu peux prendre une GA-N680SLI-DQ6 (rev. 2.0)
Fiche technique
liste des CPU compatibles et bios adaptés
liste non exhaustive des barrettes compatibles
Attention, cette carte mere est en PCIex1.0 et 2x8 (et pas PCIex2.0 2X16 comme la 780i Wink )

si jamais tu prends une Gigabyte, je t'aiderai à choisir tes barrettes et à paramétrer ton bios
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 3:24

non les 680i on aussi du vrai SLI... en 2x16

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26419-P5N32_E_SLI.html
celle que j'ai gere parfaitement le sli 2x16...

ou encore http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28619-MB_N680_ILT9_.html

pour ne citer qu'elle.. a moins que tu soit au courant de quelque choses que je ne sais pas... ?

mais sinon c'est bien du SLI PCI ex 16x2...

la semaine derniere j'ai monter un pc avec un 780i (la XFX) elle a l'air franchement bien avec un petit ventilo qui se monte sur les caloduc du north et du south...
elle a l'air bien ! monté avec un Q6600 et 2x2go OCZ PC6400 reaperX edition... bizarement sous vista ou XP il reconnait que 2,5go de ram...
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:40

Ps: il y a beaucoup de soucis avec le 680i! google: "680i probleme",et la c'est la fête....

Effectivment j'ai lu aussi que le 680i géré le sli en 2x16. et PCI 2.0!

le quad core, ou le E6750, est ce que d'ici la les processuer auront baissée? (1 mois) ou dois je l'acheter rapidement pour éviter une flambée hypothétique du a une pénurie?
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:44

Alors, alors....

pour le 2x16 effectivement, vous avez raison, je me suis pris les pieds dans le tapis, j'ai confondu avec le Nforce650i (j'ai trop de caractéristiques de cartes mère en tête, du coup ça se mélange Very Happy)

pour en savoir plus sur la technologie Nforce 680iSLI / 680iSLILt / 650iSLI / 650ultraSLI / 630i, voir ce lien

Par contre sur les 680i, les PCIex sont bien en 1.0 et non en 2.0....

Concernant les soucis avec les 680i.
La plus part des problemes viennent d'une mauvaise configuration du bios ou un mauvais choix des barrettes:
- problemes de réglages de timings, voltages, ratio, modes linked et unlinked....
- problemes d'incompatibilité (sur les 680i il est déconseillé d'utiliser 4 barrettes de 1Go chacune), il faut bien se renseigner sur les types et marques de barrettes 100% compatibles...

De gros soucis ont été relevés au niveau des USB et SATA, je ne sais pas si ces soucis ont trouvé une résolution définitive et viable... http://www.pcinpact.com/actu/news/33503-nForce-680i-Probleme.htm

Mon avis perso sur le SLI et le Crossfire:
Je trouve plus interessant d'acheter un gros GPU plutôt que 2 moyens en SLI ou en Crossfire. Premierement parce que le gain n'est pas si interessant que cela et deuxiemement parce que certains jeux gerent tres mal le SLI (notemment Crysis... défauts d'affichage de l'eau)....
liste des jeux gérant le SLI
comparatifs de perfs avec et sans SLI

j'ai plus qu'une chose à dire: bonne surchauffe de cervelle à tous ceux qui sont hésitants face aux SLI et Crossfire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:53

Mon avis perso sur le SLI et le Crossfire:
Je trouve plus interessant d'acheter un gros GPU plutôt que 2 moyens en SLI ou en Crossfire. Premierement parce que le gain n'est pas si interessant que cela et deuxiemement parce que certains jeux gerent tres mal le SLI[/quote]


haaa enfin quelqu'un qui pense comme moi !!! ca fait plaisir !!!

par contre les defaut de crysis dont tu parle j'ai plein de pote qui sont en SLI
(8600GT et les autres en 8800GT)
et aucun n'on eu de probleme avec l'eau etc... peux etre que le crossfire fait ca mais pas trop le sli.. a ma connaissance
en plus dans la mise a jour 1.1 de crysis le support du sli est ajouté ainsi que dans les dernier drivers Nvidia....

mais comme on en parlait avec EroKz hier soir les cartes ATI on pas mal de bride pour ce jeux alors ca viendrais ptetre de la ...


pour repondre a fil :

le truc quand on compare une 8800GT a une 8800 ultra par exemple.
c'est que niveau puissance elle sont pas tres eloigné l'une de l'autre...
tant qu'on reste dans des resolution basse genre en 1280x1024 la GT le gere tres bien... et la ultra le gere aussi bien...
mais dès que tu passe dans des resolution plus grande... 1920x1200 par exemple (Full HD) la GT se fait largement depasser... meme en sli !
et je veux pas dire de connerie mais quand ca sera optimiser meme un tri sli de GT ni changera rien je pense...

en gros les GPU dit de tres haut de gamme sont principalement fait pour gerer beaucoup d'affichage dans de tres grande résolution...

c'est un peu ton probleme fil... tu a un tres grande résolution puisque ta hauteur ne change pas mais la largeur est assez ennorme...

jte prteterais bien ma ultra pour que tu teste si on habitait pas trop loin mais bon...

le mieux a faire c'est d'essayer de trouver un amis qui pourais te preter une grosse carte le temps d'un test...
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:25

je vais rebondir sur un point le Tri-sli
ce mode n'apporte rien ou pas grand chose... en effet, la troisieme carte ne servira qu'aux calculs physiques (comme les cartes Aegia). Du coup, mettre une carte GPU à 200€ ou plus, c'est jeter l'argent par les fenetres Very Happy (une carte aegia coute beaucoup moins chere que ça..)
quelques infos sur le Tri-SLI:
Nvidia lance le Tri-SLi officiellement
Premiers benchmarks du Tri-SLI !!!
Test du Tri-SLI de 8800 Ultra sur une carte mère NVIDIA 780i
.... on trouve plein de test sur le net .... Very Happy

encore une petite info discretement laissée sur le TriSLI et la 3eme carte GPU en calculateur physique: PhysX : Nvidia veut une version CUDA


concernant le SLI et Crysis:
ForceWare 169.13 : Crysis et SLI
Crysis : Nvidia optimise le SLI pour Crysis
Drivers Forceware 169.13 Beta pour Crysis et le SLI
Dossier : Nvidia GeForce 8800 GT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 3:25

de toute facon j'ai lu que les prochain GPU de Nvidia auron un proc dedié aux calculs physique...
ca m'etonne pas etant donné que Nvidia a racheter Agiea...
j'ai envie de dire normal... mais voyons plutôt ce que cela donnera plus tard...

en plus juste pour précisé le tri sli ne peux se faire uniquement avec des 8800GTX ou des 8800 Ultra... donc il faut sacrement les moyen !!! ca fait chere la carte physique quand meme .. surtout que les perfs sont vraiment pas violente a coté d'un sli normal...
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:21

voici un tres bon test du chipset 780i:
http://www.hardware.fr/articles/700-1/nvidia-nforce-780i-sli.html
bilan ,décevant.... tres décevant
tout les testeurs s'accordent à dire qu'il vaut mieux attendre le 790i en espérant que celui-ci accepte nativement la DDR2 (car la DDR3 est chere et moins performante que la DDR2 milieu de gamme)

autre test pour ceux qui connaissent la langue de shakespear:
http://www.guru3d.com/article/content/482/1/

d'apres l'ensemble des test que j'ai pu lire, les modeles 780i ne cassent pas 3 pates à un canard.... et encore moins à un gamer Very Happy

je conseille d'attendre la sortie des 790i et les premiers tests réalisés avec des bios non-béta pour voir les capacités du monstre (qui ne sera peut etre qu'un agneau... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:49

J'aime bien ton test vantage car le 780I et comparé au X38 sur la Asus P5E

et comme je vient de m'acheter cette P5E, j'ai pus voir qu'elle offre de tres bonne perf en O/C et que niveau perf c'est plutôt pas mal et sous crysis ils ont comparer ATI et NVIDIA et les perfs sont legerement à l'avantage de ATI grace au X38.

faudra que je cherche des comparatif entre les ATI X2 3xxx et la NVIDIA serie9 mais sa me rassure sur mon choix de CM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:29

lol la geforce 9800 GX2 sera vendue a plus de 1000€... a ce niveau la 3870x2 sera quand meme plus abordable ^^

par contre les 9800 GTX vont etre assez violente niveau puissance brute...

apres a comparer une ATI 3870 X2 et une 9800 GTX... seul l'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:57

edouardsie a écrit:
lol la geforce 9800 GX2 sera vendue a plus de 1000€...

non non, pas plus de 500€ .... voir moins encore

voir cette note:
http://www.puissance-pc.net/cartes-graphiques/hd3870-x2-et-9800gx-prix-et-dates-de-lancement.html?Itemid=49

Citation :
Nvidia et AMD ont levé le voile sur le prix et les dates de lancement de leurs futures cartes haut de gamme, qui ne sont en fait que des cartes bricolées pour faire croire en la nouveauté.Bref..... Le HD3870 X2 sera lancé le 23 janvier pour 399 dollars US, et le 9800GX² le 14 février pour 449 dollars US. Nous vous proposons de voir le rendu des cartes lors de ces news à voir et revoir.

autre source: VR zone:
http://www.vr-zone.com/articles/GeForce_9800_GX2_is_G92-450%2C_Costs_%80499/5588.html

Citation :
VR-Zone learned that the codename for GeForce 9800 GX2 (D9E-40) is G92-450. We have mentioned earlier, the card is clocked at 600MHz for core, 1.5GHz for shaders and 1GHz for memories. The price point for GeForce 9800 GX2 is at €499 and in comparison, Radeon HD 3870 X2 is at €330. We will have some performance figures next week so stay tuned.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:24

Bon ben j'ai fait pas mal de recherche.

ET au final, tres tres peu de choix.

Soit prendre du 780i, pour le SLI. Soit attendre le 790i, avec la DDR3 obligatoire, et surtout la gestion de proc penrynn en gros j'ai acheté hier un E6750, j'aurais pu attendre et prendre un E8400 donc!

La meilleure solution pour trouver quelque chose qui marche c'est du X38, avec du crossfire.

Mais voila j'ai 2 8800 GT a 250€ piece, et les revendre pour prendre du ATI, je vais perdre de l'argent c'est sur!

Ca me saoule!
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:00

pour la GX2 j'avais entendu a plus de 1000€... bah ca va finalement... de toute facon 1000€ il s'en serait pas vendu beaucoup...


pour fil si tu veux vraiment du PCI E 2X16 sur du 680i sli il y a celle la : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26419-P5N32_E_SLI.html

c'est celle que j'utilise depuis plus de 3 mois maintenant et franchement j'ai jamais eu aucun probleme...je n'ai pas tester le sli avec mais au vue des commentaire il n'y a pas de probleme...

en OC d'apres les topic que j'ai pu trouver dessus elle tien plutot bien L'OC meme a un niveaux tres poussé !

sinon il y a sa grande soeur la striker extreme... mais je ne la recommande pas j'ai un pote qui l'a et elle est deja retourné 3 fois au SAV... lol elle est plus au SAV que dans sa tour ^^

bref... tres instable
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:13

filsonic a écrit:

Mais voila j'ai 2 8800 GT a 250€ piece, et les revendre pour prendre du ATI, je vais perdre de l'argent c'est sur!

Ca me saoule!

C'est toi qui vois, mais 2 HD3870 X2 en crossefire sa doit tourner fort mais pour 800E quand même (400E la carte HD 3870X2 1Go)

sa ne doit pas être bien loins des perf de 2 8800GTX et comme le X38 et a se jour le chipset le plus stable a O/C et le plus performant.

pour ma part, j'ai choisi ATI car d'abort j'y suit habitué et je ne suis pas déçu quand je voit que l'entré de gamme en PCIE2.0 me fait tourner tdu a fond sans anticrenelage en 1360X1024 (pas sur car quand j'aurai 2Go de RAM je pourai vraiment tester la ATI et esperer passer en anticrenelage X4 car le X2 passe entre 25 et 30FPS) donc plutôt pas mal pour 1 carte de cette gamme.

C'est vrai que AMD/ATI font des processeur de merde mais coté carte graphique, c'est 6 dernier mois ils ont prouver qu'il veulent concurencer Nvidia et pour que Nvidia tremble en sortant la serie9 pour rester le leader sur le marcher sa veut bien dire que ATI se défend pas mal de se coté là.

le défault des ATI et L'O/C mais sa a l'aire de changer car déjà la HD 3850 supporte mieux l'O/C que la 9600XT que j'avait avant.


perso, soit tu attend,soit tu prend 1 CM X38 et tu prevoit du crossfire.

Tu peut aussi te contenté de prendre 1 grosse Nvidia mais c'est dommage de laisser 1 PCIE 2.0 en rab Wink

sinon, pour avoir des perf 1 peu meilleur que tes 2 8800GT tu peut prendre 2 HD 3870 512 Mo pour 360E les 2 et si tes 8800Gt sont a 250E piece, tu poura quand même en tiré 200 ou 180 piece se qui te paira tes ATI car l'autre avantage de ATI c'est le rapport perf/prix Wink

Je suis juste 1 tous petit peu pour ATI non? juste 1 tous petit peu hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:50

Ok, ce que je retiens, c'est : Perdre 100€ mini sur mes cartes! pour avoir des perfs un peu mieux... ca fait cher les perfs...!
je vais prendre une asus ou gigabyte en P35 et puis voila!
Revenir en haut Aller en bas
Vant@geBZH
CHAMPION
CHAMPION
Vant@geBZH


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:24

filsonic a écrit:
Ok, ce que je retiens, c'est : Perdre 100€ mini sur mes cartes! pour avoir des perfs un peu mieux... ca fait cher les perfs...!
je vais prendre une asus ou gigabyte en P35 et puis voila!

En toute honeteté, je dois te prévenir que certains modeles de P35 sont touchés par de problemes de Reboot infini...heureusement que toutes les cartes meres ne sont pas touchées par ce phénomène....

ne prends pas de modele DS3L, les modeles light ont un peu de mal avec l'OC.... je te conseille un modele DS4(R ou pas) ou mieux un modele DQ6....

L'ideal serait meme que fasses l'acquisition d'un modele GA-EP35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-overware.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:48

Vant@geBZH a écrit:
filsonic a écrit:
Ok, ce que je retiens, c'est : Perdre 100€ mini sur mes cartes! pour avoir des perfs un peu mieux... ca fait cher les perfs...!
je vais prendre une asus ou gigabyte en P35 et puis voila!

En toute honeteté, je dois te prévenir que certains modeles de P35 sont touchés par de problemes de Reboot infini...heureusement que toutes les cartes meres ne sont pas touchées par ce phénomène....

ne prends pas de modele DS3L, les modeles light ont un peu de mal avec l'OC.... je te conseille un modele DS4(R ou pas) ou mieux un modele DQ6....

L'ideal serait meme que fasses l'acquisition d'un modele GA-EP35


J'ai trouvé ca Gigabyte GA-EP35-DS4 mais c'est du cross fire!
et ep35 DS4R introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 1:03

http://www.clubic.com/shopping-159893-0-asus-striker-extreme-nforce-680i-sli.html#fichetech

et pour finir sur une P5N32-E SLI! Je crois ue c'est le mieux pour moi.

on retombe sur ce que disais edouard!

trouvabla a 173.90€! et la memoire d'edouard 100% compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle config finalisation! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config finalisation!   nouvelle config finalisation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle config finalisation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Config Tour
» Nouvelle CONFIG : URGENT
» besoins d'une nouvelle carte mere... et d'une alim
» config 1er prix (bureautique)
» Nouvelle pub pour la GT3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: