www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dans la série "Ghost fait le con" ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Dans la série "Ghost fait le con" ... Empty
MessageSujet: Dans la série "Ghost fait le con" ...   Dans la série "Ghost fait le con" ... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:39

... Aujourd'hui Ghost flingue son pad 360, puis un pad ThrusMaster, puis répare son pad 360.

Dimanche j'ai testé une nouvelle fois mon pad 360 sur GTR2. C'est vrai qu'avec les gâchettes, ça le fait, point de vue dosage freinage / accélération. Pas comme mon pad Thrustmaster, qui m'oblige à utiliser un joy et me contraint à choisir entre freinage et accélération.
Alors j'ai décidé d'assouplir le joy de direction de mon pad 360, pour pouvoir doser ma direction plus proprement. Manque de bol, une pièce pas très costaud a laché.

A première vue, le pad est tout ce qu'il y a de plus classique, mais maintenant, le joy de direction est plus souple (sisi, c'est vrai... touchez pas la photo ça sert à rien Smile ).
Dans la série "Ghost fait le con" ... Xbox360Mod_01

Sur cette photo, la pièce qui merde c'est en fait la pièce dorée. C'est pas vraiment un ressort, mais si elle est pliée, elle pert son emplacement et empêche la liaison avec la direction. Alors il faut changer tout l'ensemble. Par chance, j'avais un vieux pad Thrustmaster, dont le revêtement était devenu tout collant (apparemment, ce pad vieilli mal). Je l'ai démonté et ai trouvé quasiment la même pièce, mais mieux consue et plus solide apparemment.
Dans la série "Ghost fait le con" ... Xbox360Mod_02

Hop ! Aussitôt je sort le fer à souder pour retirer la pièce défectueuse. Le système de fixation de la gâchette m'empêche d'accéder aux soudures. Bein il suffit de la démonter. Oui mais il y a une pièce qui fait chier, car il faut l'enlever pour virer les parties plastiques. Bon... et bien fer à souder Smile
Dans la série "Ghost fait le con" ... Xbox360Mod_03

Quelques coups de fer à souder et de tournevis de précision (utilisé comme levier) plus tard, l'échange est fait et il correspond parfaitement. Remarquez à droite de la pièce d'origine, il y a un petit poussoir qui est utilisé lorsque l'on appuie sur le joy. Evidemment il était intégré dans la pièce défectueuse, et j'ai dû le retirer (Un pur moment que de jongler entre 8 soudures pour retirer délicatement l'ensemble).
Sur la nouvelle pièce, le système était directement en dessous du joy. tant pis, de toute façon je ne m'en servais pas.
Dans la série "Ghost fait le con" ... Xbox360Mod_04

Je branche le pad et teste. Faut juste pas mettre ses doigts n'importe où, mais ça fonctionne plutôt bien. Ouf! cheers
Reste à resouder le potentiomètre avec le système de la gâchette.
Dernier détail, le joy ne s'adaptait pas sur la nouvelle pièce, mais par chance, en récupérant un bout de la pièce foirée, j'ai pu l'adapter sans problèmes.
Reste à rebrancher les moteurs et à remonter le tout.
Dans la série "Ghost fait le con" ... Xbox360Mod_05

Le pad 360 est quand même très bien foutu, malgré les contraintes pour démonter certaines pièces. Il n'y a pas à dire, c'est du costaud.
Maintenant J'ai l'avantage des gâchettes de ce pad, avec celui de la direction d'un ThrustMaster. J'ai constaté un amélioration de la sensibilité du joy, mais par contre, la position du pouce étant différente, le dosage est différent et j'ai souvent tendance à bouger un peu lorsque je freine.
Va me falloir un temps d'adaptation. Par contre j'ai retrouvé les vibrations et ça c'est cool Very Happy

En bonus, voici les réglages de sensibilité que j'ai fait sour GTR2:

Direction: 0 % Zone morte: 15 %
Gaz : 90 % Zone morte: 10 %
Frein : 80 % Zone morte: 10 %

Direction liée vitesse : 80 %
Revenir en haut Aller en bas
BillyRosewood
AS
AS
BillyRosewood


Messages : 343
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 42
Localisation : MoonLight Club

Dans la série "Ghost fait le con" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "Ghost fait le con" ...   Dans la série "Ghost fait le con" ... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:05

Rhoooo la la... Quelle sacrée prise de tronche ! Risquer de péter deux pads pour assouplir un stick, y'a pas à dire, faut d'la motivation ! mdr

Bravo pour les tofs, un vrai ptit roman-photo, on s'y croirait ! Wink Ce qui me surprend le plus, c'est que t'avait un pad 360, mais que tu utilisais le pad Thrustmaster tout foireux ! Quelle idée !?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Dans la série "Ghost fait le con" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "Ghost fait le con" ...   Dans la série "Ghost fait le con" ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:17

Non en fait j'en utilise un autre, sans retour de force, qui fonctionne nickel.
Il y a longtemps, je jouais avec des potes sur des émulateurs arcade pour PC. Du coup j'en avais 2 autres.
Malheureusement, celui qui était en plus mauvais état était le seul avec un retour de force. Quand j'ai vu l'état de son revêtement, je me suis dis que plutôt que passer des plombes à le rénover, autant qu'il me serve de pièces détachées Smile
Revenir en haut Aller en bas
BillyRosewood
AS
AS
BillyRosewood


Messages : 343
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 42
Localisation : MoonLight Club

Dans la série "Ghost fait le con" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "Ghost fait le con" ...   Dans la série "Ghost fait le con" ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 2:59

Clair t'as bien fait, si t'as une amélioration de la maniabilité, c'est excellent, bien joué en tous cas.

Emulateurs ? Tu m'intéresses ! Je joue parfois online sur Kawaks (emul CPS2 Neo), et je suis fan de bast' 2D ! ^^ Si jamais, on en rediscutera !
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Dans la série "Ghost fait le con" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "Ghost fait le con" ...   Dans la série "Ghost fait le con" ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:23

Quel AS ce Ghost ! Je ne te savais pas bricoleur...

C'était donc si utile et pratique que ca le DVD des "Bricol'Girls" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Dans la série "Ghost fait le con" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "Ghost fait le con" ...   Dans la série "Ghost fait le con" ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:39

lol bricol girls... c'est alain chabat ca non ?

en tout cas bien joué l'ami !
GG (bien jouer en language "gamer"...)

c'est se faire chier our pas grand chose mais au moins tu y trouve ton compte... tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série "Ghost fait le con" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "Ghost fait le con" ...   Dans la série "Ghost fait le con" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série "Ghost fait le con" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la série "Ghost. bricole"...
» Dans la série Régis est un con...
» Vidéo : "Falken roule au frein à main"
» Le Club accueille un "nouveau" : Marco
» Un nouveau membre "Nikoluc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Autour de GTR2 :: Bistrot de GTR2-
Sauter vers: