www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:25

j'ai 1 souci pour mettre a jour 1 bios sur 1 XFX 610I

sur les instruction, j'ai sa:

Please burn the ISO back to CDROM and then boot from the CDROM drive with the burnt CD and follow any on screen instructions.

quand je traduit, sa donne sa:

S’il vous plaît graver l'ISO retour à CDROM et ensuite démarrer à partir du lecteur CD-ROM avec le CD brûlé et suivre les instructions à l'écran.

Je doit brulé le CD affraid lol!

Qu'est ce que je doit faire pour mettre le bios a jour?

Que veut dire la consigne en anglais?

Edit: je n'ai pas de lecteur de disquette, peut on faire 1 cd de démarrage?


Dernière édition par HCFR_Marco le Dim 20 Juil 2008 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 3:07

deja ne le fait surtout pas par le control panel de nvidia parce que tu va briquer ta carte mere (c'est ce que j'ai fait ...)

au SAV il m'on dis de faire alt+F2 au demarage du bios.. j'ai pas pu essayé du coup

a mon avis soit tu fait un CD bootable et tu grave ton bios (j'ai essayer ca marche pas)

soit tu met ton bios sur une clé usb ensuite dans le boot priority du bios tu met le first sur removable

et pour finir tu relance le PC en faisant alt + F2 logiquement ca devrait marcher... sinon appelle le service technique parce que le faire sous windows revient a briquer ta carte mere...
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 3:49

je sait que sous windows sa cram la CM et qu'il faut lancer le programe en MS-dos mais le problème est que la CM ne detecte pas le lecteur de disquette. Et je ne sait pas faire 1 CD de démarrage.

j'ai graver les fichier du bios mais sa ne marche pas, pour le système de la clefs usb, je n'ai pas essayer.

pour le service technique, j'attent la réponse mais maintenant c'est foutu je pense, en+ chez XFX ils n'ont pas de SAV français.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:20

pour faire un CD bootable prend magic iso (payant mais facilement pas payant ^^)

mais moi perso ca n'a pas marcher sinon essaye avec la clef usb...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:36

Ahhh les joies de la mise à jour du bios d'une CM... et des traductions via Google Smile

D'après ton message, tu dois graver le fichier que tu as récupéré sur un CD. A mon avis, ce fichier est un ISO et le fait de le graver sur CD, rend ce dernier bootable.

Ensuite tu démarre avec le CD et tu suis les instructions. Je ne sais pas de quelles instructions il s'agit, mais ça doit être un truc du genre "sélectionnez le nouveau bios" et il s'occupe de tout.

C'est clair, qu'on est loins de mises à jour de ma P35 qui se fait via @tBios, directement sous windows Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:31

ok, eh bein tu va pas me croire, j'ai graver le CD, je l'ai mis dans le lecteur et sa me met CD not found (1 truc du genre, je m'en rappelle plus et je n'ai plus le pc) quand je le démarre par le CD.

J'ai essayer avec le CD graver avec le fichier iso et aussi avec les fichier extracter mais ni l'1 ni l'autre ne marche.

C'était 1 cadeau d'aniv, et je voulais l'O/C mais via le bios je pouvait pas et je devait le mettre à jour. Il l'a eu et n'a rien dit, tous marche bien donc je ne me tracasse plus pour sa.

PS: n'acheter pas de carte mère XFX d'entré de gammes.

Merci les gars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:06

je te rassur sur les XFX tres haut de gamme c'est pareil c'est leur procedure qui est merdique... quand lesautres mettent une option dans le bios ou fiable sous windows XFX demande de graver un CD bootable... mais bon on va rien dire moi de toute facon la mienne est au SAV a cause du briquage... et ils vont me faire la mise a jour... donc pas de soucis pour moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 0:50

Encore une histoire de bios:

Je met mon bios à jour sur ma P5E sans aucun souci.

Je remet mon O/C comme avant et là, sa m'écrit checksun bad cmos truc machin de 3 ligne.

sa lance la flachage bios et je me retrouve avec le 1er bios de la carte (de 2007)

je fais quelque test, et là ou je pouvait monté a 1450 de quadFSB, maintenant je ne dépasse plus les 1240.

En +, je ne vois pas le rapport entre l'O/C et le reflachage automatique du bios.

En attendant de comprendre, je suis obligé de resté sur mon proc a 2.48Gh au lieu de 2.7.

Si c'est déjà arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un à une idée sur l'origine du problème car je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:36

Personne n'à eu ou connu quelqu'un avec un reflashage suite à un O/C failed?

Je continue de chercher une explication mais j'ai rien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:32

certain bios limite l'OC ! et surtout chez l'ami asus..
je me souvient que pour ma P5N32E - SLI j'avais besoins d'un bios bien spécifique pour pouvoir OC comme il faut... sinon ca depassait pas un certain FSB
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:25

J'ai vu sa oui, mais sa ne me tente pas le bios de la Rampage.

Mais si je n'ai pas le choix, je serai bien obligé de m'y mettre, on verra avec le prochain proco en 1333, j'espère pouvoir passé les 1600 de FSB mais pour l'instant avec mon petit E2140, je vais pas adapté le bios pour se proc.

Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]   mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a jour de bios [pas résolu mais pas grave]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème résolution écran
» La F.A.I.te à neuneu... (Vous allez alluciner grave).
» Mais que fait Sub...
» problème sur 1 ordi neuf [résolu]
» Avast me bloque Filechekfixe [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: