www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Sortie Endurance (13 et 14 Août)

Aller en bas 
+6
edouardsie
Keihilin_iX
BillyRosewood
Ghost.
Corleone2b
DuB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:27

Bonjour à tous !

Ce week-end, c'était les "Total 24h de Spa-Francorchamps". Je suis allé ce samedi admirer et supporter les belles de la FIA-GT sur le plus beau circuit du monde et tout cela m'a donné envie de vous lancer un défi.

Ce que je propose ici, c'est une course d'endurance.

Comment cela va-t'il se dérouler ?

Un soir prévu aux séances d'essais et si possible aux qualifications.

Un autre soir, prévu pour un warm up et une course d'une heure.

L'idéal serait d'avoir le plus de monde possible, faites nous part de vos disponibilités (à long terme), que l'on mette quelque chose de vraiment bien en place !

J'espère avoir au moins 10 participants ! ! !

Pour le choix des véhicules, cela sera toutes classes confondues. Libre a chacun de choisir une catégorie, du moment qu'il y a plusieurs participants dans celle-ci. 3x3 catégories serait très sympa !


Dernière édition par DuB le Ven 8 Aoû 2008 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 48
Localisation : BASTIA

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:23

L'idée me plait bien mais ca va être dur de trouver 10 participants (jamais arrivé il me semble). Pour le coup, je vais essayer de me pencher un peu plus sur ces satanés réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:16

Moi je trouverai bien une soirée à bloquer pour une course d'endurance :)Le mieux serait d'arriver avec une caisse déjà un peu paufinée niveau réglages.

L'idée des catégories me plait, car le but est avant tout d'être régulier et de terminer. Et qui sait, une petite cathégorie peut donner du fil à retordre aux autres.
Mais peut être que certains vont trouver ça chiant de tourner sans voir personne.

J'hésite entre la Vertigo et la Porsche RS
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:36

Plutôt que d'avoir tous une même catégorie avec une voiture équivalente, autant varier et laisser plus de classes en course.

Comme je le proposais, 3x3 catégories (G3 ; G2/NGT ; GT1).

Pour le nombre, je pense que c'est possible :

DuB, Filsonic, Corleone, Ghost, Nikoz, BillyRosewood, Benjoli???, Linox, Edouard, Keihilin...

Evidement, il faut en convaincre certain... Et c'est pas gagné, mais ca peut être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
BillyRosewood
AS
AS
BillyRosewood


Messages : 343
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 42
Localisation : MoonLight Club

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:36

C'est une exellente idée. Je ne suis pas certain de pouvoir être présent à chaque séance, celà dépendra des dâtes et de mon pc, mais ça m'intéresse.
Perso je penche pour G3 ou G2/NGT, mais sans plus de précisions pour l'instant.

On sera donc en mode sans collision c'est ça ? Rhooo ça va j'décoooonne ! Wink

Et pis d'abord le plus beau circuit du monde c'est le circuit de modèle réduits de Frontenex à Genève.

EDIT: Pour les dates, comme je n'puis prévoir longtemps à l'avance, je peux dire que je suis là en théorie chaque soirs les Lundi, Mercredi, Jeudi, et Vendredi principalement (entre 21h et 23h59). Le week-end y'a beaucoup plus de chances que j'ai des imprévus et changement de dernière minute.


Dernière édition par BillyRosewood le Mar 5 Aoû 2008 - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:56

BillyRosewood a écrit:
Et pis d'abord le plus beau circuit du monde c'est le circuit de modèle réduits de Frontenex à Genève.

Mdr Billy ! ! !

Pour Franco, je ne fais que citer les pilotes... Bien que moi aussi j'en suis fan (et puis un peu de chauvinisme n'a jamais tué personne). Ce tracé, ces dénivellés... sa longueur (7km)... Que du bonheur ! Je rêve d'aller rouler dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:40

Pour les disponibilité et pour une course de ce genre, avec toutes les merdes qu'on a habituellement (Smile), je pense aussi qu'un vendredi soir serait pas mal.

Mais sinon je peux bloquer une soirée en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:58

Non dispo du 6 au 11 Aout, mais ensuite ch'ui partant ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:58

dispo du 11 au 20... d'ici la j'ai le temps de paufiner les reglages et surtout de bien tester qu'il n'y a plus de plantage...
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:05

Entre le 11 et le 20...

Voilà un "plage horaire" large. On devrait pouvoir planifier les deux soirées sans trop de complication.

Edit du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:02

Euhhhh... chui en congés à partir du 15. Et je pense partir le 16. Donc Jeudi 14 ou vendredi 15 (ferié) ce serait parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
BillyRosewood
AS
AS
BillyRosewood


Messages : 343
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 42
Localisation : MoonLight Club

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:15

Yop !

Pour moi lundi 11, mercredi 13, jeudi 14, lundi 18, mercredi 20 sûr à partir de 21h. Après ptet le vendredi mais sans certitude.
A savoir qu'à moins de 3 joueurs ça va être plus qu'ennuyeux alors si on est peu nombreux ce sera sans moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:02

Bon et bien je vais resserrer un petit peu le calendrier !

En gros en fait, Ghost a donné le moins de disponibilités (le vilain petit canard) et comme vous semblez dispos à ses dates...

La sortie endurance se ferait donc le jeudi 14, vendredi 15.

On pourrait combiner, dans la mesure du possible, séances d'essais et qualifs sur ces deux dates... ou en décallage sur le mercredi 13 et jeudi 14.

Il me semble plus intéressant de faire suivre les deux jours afin de ne pas perdre nos repères et de rester efficaces sur le circuit !

Je compte donc, à présent, sur la présence de:

DuB
Corleone
Keihilin
Edouard
Ghost
BillyRosewood

Merci de me confirmer votre présence ainsi que votre préférence sur les deux jours !

C'est une grosse sortie difficile a organiser... C'est une belle initiative je pense, donc je compte sur vous !

Je compte sur la motivation des autres également... ceux qui n'ont pas encore répondu !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:08

Je ne peux pas vous repondre vue que je prend mes conger du 14/08/08 au 22/09/08..
Et je crois bien que j'irais en Grèce .
D' ou mon hésitation a vous repondre
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:48

A ce moment là, ont peut planifier la course pour Jeudi 14. Je suis pas sur de pouvoir faire les essais mercredi, mais j'essaierai de faire ça ce WE.
Il faudrait juste que je sache sur quelle version de Spa on va rouler.
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:28

Spa 2004...

Sinon pour ceux qui veulent, oui, ils peuvent faire les essais à part... Et venir avec les réglages le jour de la course.

Pour les qualifs, c'est à voir... Soit on les fait le jour de la course, soit on les fait la veille aussi... Et pour les non présents, un print screen et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
BillyRosewood
AS
AS
BillyRosewood


Messages : 343
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 42
Localisation : MoonLight Club

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:46

C'est bon pour moi mercredi et jeudi. Vendredi j'sais pas trop... En principe oui, mais il se peut qu'il y aie du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:20

mecredi / jeudi c'est bon pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:38

N'oubliez pas ! ! !

Et pour ceux qui avaient des petits soucis récement... N'hésitez pas à déjà passer sur le jeu, pour vous assurer que tout va bien !

De toute façon, ca sera avec un jeu d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:40

Il y a des chances que nous soyons 9 jeudi, comme espéré !

C'est le moment de choisir votre voiture, les amis.

Trois catégories : G3, G2 ou NGT, GT1. Trois voitures par catégorie.

Choisissez entre G2 et NGT car c'est soit l'une, soit l'autre... Voyez en fonction de la voiture qui vous fait envie (G2 : Corvette, Mosler, Porsche, BMW... NGT : Ferrari, Porsche, Nissan...).

Cela permettra une course dans la course, un peu de piment également, lorsque les rapides prendront un tour d'avance sur les lents, etc... Bref, une vraie course !

A demain pour les essais et les qualifications !*

Les indisponibles de demain soir feront parvenir leurs chronos dans ce topic.



*Je serai plus tard que 21h car mon père rentre de voyage d'affaires... affaires me concernant !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:37

Cool ! Smile

Alors pour moi, après un choix difficile, ce sera Gillet Vertigo. Pô très rapide, mais assez robuste et juste ce qu'il faut pour aligner des temps réguliers. En tout cas elle n'est pas ridicule face à des BMW M3.

Puis j'aime bien sa gueule Smile

Bon après si elle ne conviens pas au circuit, il sera toujours temps de virer mon équipe et de choisir une autre caisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:36

Etant donné que nous sommes passé en page 2 sur ce topic, voici l'information d'hier soir :

Citation :
Il y a des chances que nous soyons 9 jeudi, comme espéré !

C'est le moment de choisir votre voiture, les amis.

Trois catégories : G3, G2 ou NGT, GT1. Trois voitures par catégorie.

Choisissez entre G2 et NGT car c'est soit l'une, soit l'autre... Voyez en fonction de la voiture qui vous fait envie (G2 : Corvette, Mosler, Porsche, BMW... NGT : Ferrari, Porsche, Nissan...).

Cela permettra une course dans la course, un peu de piment également, lorsque les rapides prendront un tour d'avance sur les lents, etc... Bref, une vraie course !

A demain pour les essais et les qualifications !*

Les indisponibles de demain soir feront parvenir leurs chronos dans ce topic.



*Je serai plus tard que 21h car mon père rentre de voyage d'affaires... affaires me concernant !



Liste des véhicules (n'oubliez pas : soit G2, soit NGT) :

G3 :
BMW Z3 M
Gillet Vertigo Streiff
Lotus Elise
Porsche 911 GT3 Cup
Viper Competition Coupe


G2 :
BMW M3 GTR
Chevrolet Corvette C5-R
Morgan Aero 8
Mosler MT900R
Porsche 911 Bi-Turbo
Seat Toledo GT

NGT :
Ferrari 360 GTC
Ferrari 360 Modena
Nissan 350Z
Porsche 911 GT3-RS
Porsche 911 GT3-RSR
TVR T400R


GT :
Chrysler Viper GTS-R
Ferrari 550 Maranello
Ferrari 575 GTC
Lamborghini Murcielago R-GT
Lister Storm
Maserati MC12
Porsche 911 GT2
Saleen S7R



Pour les présences, j'ai noté la participation de :

- Corleone - G2 : Porsche 911 Bi-Turbo.
- Ghost - G3 : Gillet Vertigo.
- Keihilin - G2 : BMW M3 GTR.
- Edouardsie -
- BillyRosewood - G3 : Lotus Elise.
- DuB - G3 : Porsche 911 GT3 Cup.

Pas confirmé à 100% :

- Filsonic
- Nikoz - G2 : Chevrolet Corvette C5-R.
- Vant@ge


Dernière édition par DuB le Jeu 14 Aoû 2008 - 21:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
BillyRosewood
AS
AS
BillyRosewood


Messages : 343
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 42
Localisation : MoonLight Club

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:53

Salut !

Yeah niquel les infos DuB, ci-mer. Euh... Pour ma part, je prendrai la Lotus Elise. J'voulais tester la Vette, mais DuB va bouder sinon... ;p

21h c'est ça ? Je passerai sur TS dans ces eaux là, après avoir suamplifié le micro en ultra volume boost x10. A tout' !

P.S. Waaa, si on peut se retrouver à neuf, ça va être d'enfer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:01

Ne te prive pas Billy !

Un petit conseil si toutefois tu souhaites me laisser la Corvette... Prends autre chose que la Elise, elle est trèèès lente !



* J'ai comme souhait de compliquer la vie des GT en C5-R. La voiture a le potentiel, à la régulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:32

DuB a écrit:
J'ai comme souhait de compliquer la vie des GT en C5-R. La voiture a le potentiel, à la régulière.

Perso, je m'en fout, je serai en G3 Smile mais la C5-R est un peu un ovni dans sa catégorie.

Et prendre une G2 outrageusement performante, juste pour faire la course avec les GT, je ne vois pas trop l'intérêt pour les autres en G2 et NGT. J'ai déjà vu cette caisse en course et c'est clair, que se faire rattrapper par une C6, lorsqu'on est en Lister, c'est un peu abusé.

L'idée c'était pas qu'on ait 3 catégories... enfin, à peu près équilibrées, je veux dire. Au pire, si tu es sûr de batailler avec les GT, ont peut considérer la C5-R comme équivalent à un choix de GT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Endurance (13 et 14 Août) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Endurance (13 et 14 Août)   Sortie Endurance (13 et 14 Août) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Endurance (13 et 14 Août)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation de la prochaine sortie courant aout
» Sortie Inauguration du club [ JEUDI 16 AOUT 2007]
» Soirée lambos 06 et 07 aout[MAJ]
» ANNIVERSAIRE DU CLUB 1 AOUT!
» Bench/Overclocking party PcOverware du 14 au 16 aout en live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Autour de GTR2 :: La vie du Club-
Sauter vers: