www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes ! Empty
MessageSujet: Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes !   Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes ! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 2:21

Je me suis dis que ce serait sympa de faire un topic sur les jeux cultes auxquels on a joué. Certains malheureusement ne fonctionnent plus sous XP, d'autres fonctionnent encore sous émulateur, mais p... ce que c'était bon !!!


Allez, j'ouvre les hostilités. Petit retour dans le temps...

SCREAME2 (Milestone - 1996).
Plus besoin de le présenter. Nombreux sont ceux qui connaissent la série.
Ambiance, musique, éléments destructible,... C'était vraiment un pur jeu

Comme quoi Wipeout n'a rien inventé. Avant il y a eu un équivalent. C'était nerveux, rapide, futuriste, avec des motos... c'était EXTREME G (Acclaim - 1997)

Prenez une ambiance post apocalyptique, des circuits variés de fou, des caisses puissantes avec des pneus slick et une jauge de boost et vous obtenez POWERSLIDE (Midway - 1998).
A l'époque, les menus type "Road Rash" se faisaient beaucoup (perso d'après photo) et étaient très sympa.
Avec un pote, on avait trouvé le moyen de monter à l'intérieur d'une sphère géante, sur le circuit de stunt Smile
Hop! Une autre pour la route

Prenez le film "Death race 2000" (Avec Stallone svp), faite en un jeu et vous obtenez le cultissime Carmageddon. Mon préféré restant CARMAGEDDON 2 (SCI - 1998).
Qu'es ce que j'ai pu écraser comme p'tites vieilles dans ce jeu Smile

Très inspiré d'un "Mario Kart", en plus mature. Ancêtre lui aussi de "Wipeout" DETHKARZ (Melbourne House - 1999) vous entraine sur des circuits ou la conduite se fait constamment sur le fil.

Hop ! C'est tout pour ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes ! Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes !   Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes ! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:07

Wipeout n'a rien inventé, c'est vrai, mais je crois que le jeu qui a servi de base c'est F-Zero de Nintendo en 1990.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes ! Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes !   Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes ! Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:25

Pour ma part j'ajouterai dans la serie automobile :

Rally Championship 2000 et Fatal Racing et Midtown Madness à la liste des jeux supra cultissime Very Happy

RC2000 etait si je me souviens bien le premier jeu de rally automobile à apporter les textures photoréalistes dans l'univers des jeux videos. J'y ai tellement jouer que j'ai encore la B.O. qui me résonne dans la tête, splendide. Les circuits étaient particulièrement variés et longs, il fallait parfois plusieures dixaines de minutes pour en voir la fin... Vue intérieur, gestion des dégats, de la météo et cycle jour et nuit... Bref tous les ingrédients du bon jeu auto étaient réunis. RC2000 gros gros souvenir pour moi, j'ai toujours mon CD original mais je doute qu'il veuille bien se lancer sur Vista x64. A tester sous DosBOX peut être.

Fatal Racing quant à lui c'était juste du pur fun, jouable à deux en écran splitté, des circuits complètement déjantés, c'est l'ancêtre du Trackmania. Lui c'est sûr il fonctionne toujours sous DosBOX ^^.

Et pour finir (la serie des) Microsoft Midtown Madness qui lui proposait de se balader dans la ville de Chicago à bord de vehicules de marques (Ford Mustang, Panoz Roadster...). Le pied à l'époque, parce qu'aujourd'hui les graphismes ont vraiment vieilli. en même temps il est sorti en 1999. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes ! Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes !   Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 4:11

midtown madness... que de souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes ! Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes !   Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique Nostalgie... Les jeux cultes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: A coté de TDU... :: Autres jeux-
Sauter vers: