www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Escroquerie à la pompe!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:58

comparons les prix de 2004 a ceux d'aujourd'hui:

prix du baril 2004: 49$ source (Aout)= 40.15€ le baril
Euro VS Dollars: 1€ = 1,2191 Dollars (Aout) source

De mémoire, en septembre 2004, je payé a Hyper U le gazole entre 74 et 76cts le litre.

Aujourd'hui:

prix du baril = 70$ 48.95€ le barilsource
Euro VS Dollars: 1€ = 1,4342

pour 1 prix a la pompe de 1€14 a Hyper U

Théoriquement, en se basant sur 2004, le prix a la pompe devrai être d'environ 89cts. Crions a l'escroquerie!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:56

C'est pas ici que tu feras bouger les choses. Et les choses ne bougeront d'ailleurs jamais, car l'Etat (belge) tout comme la République (française) et les autres pays se remplissent les poches grâce aux carburants.
Les prix ne redescendront plus jamais pour revenir à ce que l'on payait avant. Le diesel ne retournera donc jamais à moins d'1€...

Autant rouler à l'essence et se faire plaisir !

La fixation des prix ne va jamais que dans un sens... Vers le haut ! On a une monnaie forte par rapport aux autres monnaies mais on l'aura toujours dans l'os car les dirigeants veillent à remplir les caisses avec des taxes, axises et autres...

La tendance ira toujours en faveur du dollar malgré la puissance de l'Euro. American Influence... Qui veut leur déclarer la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:58

C'est pas une escroquerie, c'est normal... Concernant tout ce que le contribuable doit payer, ça met carrément plus de temps à baisser qu'à augmenter.
Du coup, ça n'a pas le temps de baisser un peu qu'il faut déjà remonter les tarifs Smile

Tu verra que d'ici 1an, le prix à la pompe sera de 1€... pour 75cl.
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:08

Je reviens à l'instant d'une course et j'en ai profité pour faire un plein car le diesel était à 1,06€/l...
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:39

Je sait bien que je ne ferai rien bougé vu que des millions de persone ne veulent pas bouger mais je le dit car se n'est pas normal de prendre 1 civil pour 1 pigeon qu'il faut plumé a tous prix.
.

De toute façon, je passerai bientôt à la nitro (1/10eme) et au vélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:49

J'ai vu un superbe reportage hier soir sur la 5 qui parlait justement de ça, le prix de l'essence qui ne descend pas contrairement au prix du baril qui à baissé ces derniers mois, l'amertume des constructeurs automobiles au salon de l'auto cette année car les commandes sont en chute libre... Bref ils font croire qu'ils ne comprennent pas pourquoi les gens sont de moins en moins intéressés par les nouveautés auto alors que le pouvoir d'achat s'est cassé la gueule et que les gens préfèrent conserver leur voitures le plus longtemps possible plutôt que d'investir dans des gouffres à pognon que sont les berlines...

On suivait la journée d'une famille recherchant un véhicule familial, peu couteux et surtout peu poluant, le mec pensait voir s'envoler les offres sur l'hybride et là grosse déception ! Peugeot et Renault n'ont rien... Pas avant 2011. La demande est visiblement là et les constructeurs eux n'avait aucune offre cette année.

On y voyait aussi certains pays d'europe qui roulait depuis longtemps maintenant au Bio carburant et en France on risque encore 2 à 3 ans d'emprisonnement si on vous prend à vendre de l'huile de friture (vendue 0.90€/l) pour remplir les réservoirs des pauvres gens qui ne peuvent plus se permettre de faire le plein dans une station service dans les conditions actuelles... Du grand n'importe quoi.

Je trouve que ca sent la merde cette histoire , l'état est là pour ralentir la prise de décisions importantes, parce que finalement les gros Loby pétroliers doivent aussi faire pression à grand coup de valise remplie de pognon... Comme le dit si bien Marco c'est pure escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:01

C'est tout à fait ca... Car viens pas dire qu'on trouve pas de solution pour des véhicules hybride/full-électrique ou roulant au bio-carburant alors qu'on arrive a envoyer des véhicules sur Mars et d'autres planètes à des milliards de kilomètres et qu'on arrive à les piloter de la Terre !

Ils ont la possibilité d'en sortir des fiables et durables (avec aussi une bonne autonomie) mais il y a une pression derrière et les constructeurs et développeurs se contentent de reporter les délais...

Il n'y a qu'à voir la Tesla Roadster... Elle a plus de 400km d'autonomie ! ! ! Et en plus elle est belle et rapide. Que demande le peuple ? Non mais seulement, Tesla, c'est une assoc de milliardaires américains, alors eux, ils peuvent sortir leur beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:30

DuB a écrit:
Non mais seulement, Tesla, c'est une assoc de milliardaires américains, alors eux, ils peuvent sortir leur beau modèle.

Ils peuvent aussi s'offrir des véhicules non polluants.

Quand je vois le tarifs de petits véhicules non polluants (et accessoirement qui pourraient désengorger le traffic urbain) tels que la mini, la fiat, smart ou encore toyota (qui sort un concurrent de la smart... à plus de 7000€), faut pas s'étonner que les constructeurs auto se cassent la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:22

La Chevrolet Volt qui sortira en 2010 va frapper fort aussi, son système E-Flex permettra une autonomie de 400Km car son moteur Thermique ne servira qu'a recharger les batteries Lithium-ion du moteur electrique... Vitesse maxi en mode électrique 192km/h... L'arme absolue de la General Motors en matière de solution non poluante / performante.

Bref les technologies sont déjà là, ils savent les faire mais oui DuB la plupart des constructeurs ne se pressent pas vu la perte à prévoir dans les caisses de l'Etat si de telles tehnologies envahissent le marché dans 2 ans..
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:34

Exelent, mais sa ne marche pas sur 1 moteur de Beau de Rochas
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
raphy69
CHAMPION
CHAMPION
raphy69


Messages : 210
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 51
Localisation : Lyon

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 2:24

oh oh oh les gazier comme on dis chez du moi dans une raffinerie du groupe T.... vous savez ou on viens plus chez nous par hazard !!!!



vous vous enflamez la l'etat francais c'est 77% de taxe sur un litre de carburant

de plus pourquoi moins de taxe sur le GO alors que l'on sait tres bien hormis le CO2 !!! que globalement un moteur essence ca polue moins qu'un mazout !!! de plus c'est plus facile a produire et on en est qu'au balbuciment de leur developement .


les BIO carburant hahahahahahahahaahahah !!!!
et les gars qu'es que l'on fait on continu comme les ricains a affamé la planette pour roulé ou l'on trouve serieusement des autres source d'energie ? sans parle de culture massive avec pestiside et tous qui s'en suit


hydrogene ? oui mais il faut du courant pour ca alors -> nucleaire a vous de voire

electrique oui ca c'est bien mais les "supra" non pas celle de fil les supra conducteur !!!! ben pour l'instant ca tient pas la charge !!!

et au fait quand vous faite un plein il y a 1 % qui part a L'IFP " institut francaise du petrole" qui develope pour c'est soit disant gentil contructeur mon C....... des moteurs propre car eu il s'en branle et je parle pas des constructeur A........ de l'autre coté du rhin qui eu cherche a tous pris a vendre du V10 TDI ou V8 essence .....



ca me gonfle !!! je bosse pour un vilain et je me sens responsable de toute cette M..... mais il n'y a pas que le petrolier qui en croque comme on dis

je suis pret a en discuter avec vous sur TS un soir si ca vous fais plaisir

PS: pour info les 12 milliard € que TOTAL a fait l'année derniere les raffinerie europeen elles ont fait 400 million d'euros c'est tout .


désolé pour les fautes je suis un peu enervé
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:12

je ne parle pas des raffinerie mais bien des pompe a essance, le petrole descent mais pas le prix a la pompe, c'est les grande surface et tous les distributeurs qui sont des escros, car ils achettes en fonction du prix du brut. Je ne voulais pas te mettre en volère mais juste montrer se que j'ai constaté, après, les fautifs, on le sait tous, taxe et distributeur prenne 1 bonne part du gateau.

C'est 1 peu HS mais la crise économique et lié 1 peu au soprimes mais aussi au grande distribution qui font envolé leur prix depuis 2002 (et oui, se n'est pas nouveau, c'est juste qu'aujourd'hui, il y à une prise de consciense général). De mon coté, étant en situation précaire depuis bien longtemps, j'ai toujours fait attention et se que je constate aujourd'hui, sa fait bien longtemps que sa aurai du être fait pour évité la crise. Je suit content de cette crise dans le sens ou les prix vont baissé et que les gros qui sont tous coté en bourse prenne 1 baffe monstrueuse dans leur gueule
Malheureusement, les plus petit en pais les frais et ceux qui s'en sortiron sont ceux qui n'ont pas de crédit ou qui ont bien géré leur budget et qu'il est stable.
Raphy69 a écrit:
PS: pour info les 12 milliard € que TOTAL a fait l'année derniere les raffinerie europeen elles ont fait 400 million d'euros c'est tout .

Evidement, le reste du bénef et fait dans les distributeur d'autoroute et ceux agrée Total.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
raphy69
CHAMPION
CHAMPION
raphy69


Messages : 210
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 51
Localisation : Lyon

Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:49

et oui Marco c'est toujours le plus petit qui trinque Sad

car finalement perdre 50% de tes biens en bourses si tu est pété de tune a plus savoir quoi en faire c'est pas grave !!! tu te refera sur le dos d'une boite qu'on delocalisera pour gagné 3€ !!!


Ce qui est sur c'est qu' en france on a normalement 3 mois de stock en petrole c'est la loi ca reste encore a prouvé !!

tu pence que le brut qui se raffine en ce moment c'est celui qui etait a plus de 100 $ donc ca leur casse le couille de rogner sur leur marge et ce matin on apprenais que l'etat en remetais une couche sur le GO TAXE et oui ca descent c'est le moment pour nico de trouve la tune qu'il va filé au banque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroquerie à la pompe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie à la pompe!!!!!!   Escroquerie à la pompe!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroquerie à la pompe!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: A coté de TDU... :: Bistrot d'en face-
Sauter vers: