www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dead Space

Aller en bas 
+2
Keihilin_iX
BiO
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Dead Space Empty
MessageSujet: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:25

Comme promis Keihilin je te fais mon retour sur le jeu Dead Space sur PC...

Dead Space Deadspace20081025192024tz6.th

Contrôles

Je vais debuter le gros point négatif du jeu (le seul surement), la gestion du clavier / souris est assez compliquée, par défaut il existe des conflits de touches, la reconfiguration du clavier est nécessaire. Après avoir lû les tests et les retours de joueurs sur les forums, je m'attendai à quelque chose de vraiment pourri à ce niveau... mais finalement non. Une fois la configuration parfaite du clavier et des boutons de la souris trouvée, contrôler son perso et naviguer dans les menus n'est pas plus difficile que dans un autre jeu.

Attention : les flèches ne sont pas assignables pour le contrôle du perso, elles servent à naviguer dans les menus et ne peuvent être changées. Jéspère que les devs corrigeront ça au 1er patch, perso je m'en fout car j'utilise "ZQSD" car j'en ai l'habitude mais bon je pense surtout à ceux qui ne l'ont pas.

Par contre ceux qui possèdent un pad de la Xbox 360 n'auront rien à faire puisque le jeu est fait pour, encore faut-il aimer jouer à ce genre de jeu avec une manette, ce n'est pas mon cas.

Graphique / Performances

Portage direct de la version console, le jeu est en tous points le même, les textures sont légèrement floutées même en forçant le filtre anisotropique à 16X dans les pilotes, mais attention ce n'est pas du tout un point négatif, le jeu est très beau et les decors sont très recherchés, certes il aurait pû l'être encore plus sur PC mais bon faut se faire une raison, les devs ont préfèré choisir la fluidité à la beauté. En tout cas les performances sont largement au rendez-vous, je déscends rarement en dessous des 70 FPS en 1920X1200 AA4X (Edge-detect 12X) AF16X.

Son

Le gros point fort du jeu, le son tient ici une place très importante dans l'immersion du joueur, je pense que le travail éffectué sur la bande son est tout simplement PARFAIT !

Scénario

Pas de grosse inovation au niveau du scénario, si vous aimez le cinema de Science Fiction / Fantastique, vous plongerez la tête la première dans Dead Space. J'ai parfois j'impression de revivre un mélange de Alien, Event Horizon (le vaisseau de l'au-delà en FR) et de Resident Evil... Bref on s'emmerde pas et on y croit.

Conclusion

Pour moi , Dead Space est le jeu de l'année à acheter d'urgence si on aime le genre Science Fiction / Horreur. C'est gore, on fait un nombre incalculable de bond sur son fauteuil, on transpire aussi, la difficulté du jeu est enorme à partir du chapitre 5.

J'invite les autres a quand même se pencher sur Dead Space, le travail des developpeurs est casi parfait, autre point positif d'ailleurs car je suis arrivé casiment à la fin (chapitre 7) et je n'ai souffert d'aucun plantage du PC ou même de bug graphique ou IA, pour une fois que je n'ai pas l'impression de jouer à une version BETA d'un jeu, je tenai à le souligner Very Happy

Comptez une dixaine d'heures pour terminer le jeu dans le mode facile et intermédiaire... Surement beaucoup plus en mode difficile. Dès que je l'ai fini en difficulté moyenne, je me repaye une scéance en mode hard car je n'ai pû tester l'intégralité des armes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:40

je suis dessus aussi ;o) j'ai pas attendu le preview lol ;o)

Alors, j'ai pas cherché a reconfigurer les touches.. pour l'instant ca me va.. mais c clair, si je n'avais ce probleme de visée avec les manettes type XBOX, j'en prendrais une, ca sent que c'est fait pour.

j'aime beaucoup le fait qu'il n'y ai pas de HUD qui masque le decor. les holos pour l'inventaire et les sequences videos... bien pensé.

j'ai lancé en easy, je tenterais en medium pour voir ensuite...

comme pour DOOM 3, ca fout la trouille et pas qu'un peu ... hésiter a marcher dans un couloir éclairé et vide... ils font fort.

Tiens tu peux me dire a quoi sert la fonction de bascule des 3 laser ? horizontal et vertical ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:45

Elle sert à démembrer Laughing

Si tu choisis le mauvais type de ciblage, tu auras moins d'efficacité à démembrer tes adversaires... enfin, tu devras t'y reprendre à plusieurs reprises. Le bon choix de ciblage est bien plus efficace et généralement fait mouche en un seul tir.

Horizontal : pour les jambes, tête etc...
Vertical : les bras
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:50

ah ok...
Après 3/4 bastos, vertical ou horizontal le résultat reviens au meme.. un gros tas sanguinolent au sol ;o))

j'aime bien le truc STASIS qui ralenti la cible ;o)

est-ce qu'il y a une tronçonneuse laser comme dans l'animé : DEAD SPACE DOWNFALL ? ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:55

En medium il faut vraiment faire attention aux munitions, elles sont rares, j'imagine même pas en mode hard ca doit être l'enfer... D'où la necessité de savoir gèrer ces balles.

Oui la tronçonneuse y est Wink , mais franchement en mode medium j'ai peur de m'approcher trop près de ces saloperies, surtout qu'elles sont nombreuses (parfois trop) et méchantes dès que tu entammes la moitié du jeu... Je préfère le 1er pistol, je l'ai amélioré au max et la mitrailleuse aussi. Mode Bourrin : ON

Le STATIS devient obligatoire à certains moment du jeu, je ne t'en dirai pas plus à ce sujet mais tu verras quand tu tomberas à sec tu seras bon pour recharger ta sauvegarde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 48
Localisation : BASTIA

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:08

Ho ho voilà un jeu que j'ai bien envie d'acheter. Il me semble avoir déjà vu quelques news mais je l'avais complètement oublié. Merci Bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:32

Arrivé au chapitre 3.
Ca déchire pas mal !!! bon la je peux écrire un peu j'ai arrêté de tressaillir...

j'adore les effets, genre quant tu sautes dans une zone gravité 0, en passant a coté de corps bougeant doucement...

Ou alors les passages sans oxygène, avec l'aspiration de l'air du couloir .. ;o))

je commence a me calmer un peu, ne plus marcher continuellement avec l'arme braqué, pas à pas ;o))

Mais la vache... rien qu'au son, on trip.

Niveau arme, j'ai gardé que celle de base, le rifle et le lance flamme.. l'autre avec la bombe a retardement j'ai pas trop aimé...

MAIS JE VEUX LA TRONCONEUSE !! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 4:57

Tu finiras bien par trouver le plan pour débloquer la "scie industrielle" Wink

Moi je viens de terminer le jeu à l'instant, je reviens de loin lol! Au final, il m'aura fallu près de 8h30 pour terminer le mode intermédiaire... C'est plutôt pas mal comme durée de vie. Surtout qu'il y a divers bonus caché à débloquer. (voir fin du post)

Les derniers chapitres sont vraiment trippants et de loin les meilleurs du jeu, cette fin affraid, je reviens quand même sur ce que je disai plus haut concernant le scénario, l'histoire est vraiment bien ficellée et je ne m'attendai pas à cette conclusion... Bref je vais rien dévoiler, je vous laisser apprécier. (même si j'ai furieusement envie d'echanger des commentaires sur la fin Razz )

Au passage j'ai débloqué l'armure militaire et le mode "Impossible" Very Happy , apparament c'est valable seulement le jeu terminé une fois... Je vais me faire un plaisir de jouer direct en mode impossible, ce jeu est tellement puissant que même si je dois y passer 1 année pour voir la fin je le ferai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:51

Penses quand meme à dormir de temps en temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:28

Lol, moi j'y vais par p'tite dose, mais a chaque point de save je me dis. Aller on s'arrete la pour le moment...

et finalement je continue 2/3 ou 4 point de save plus loin ;o)) c'est super prenant pourtant les couloirs se ressemble.. ca aurait pu etre super lassant.

J'en reviens toujours pas de cette ambiance c'est presque pire quant tu avances sans ennemi dans le champ de vision... la bande sonore est super perturbante.. etrange cette voie de nana qui chantonne sa comptine.

Tu te rappel le moment ou une sorte de ver/tentacule viens te choper a la jambe dans un couloir ? perso je l'ai cramé au lance flamme, le dos au sol.... c'etait digne d'un passage de film... enorme.

As-tu vu l'animé DEAD SPACE DOWNFALL ? parce que pour le final je pense comprendre ce qu'on a a faire ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 48
Localisation : BASTIA

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:08

Mais lol, voilà un jeu qui fait couler bcp d'encre en tout cas et puis cette ambiance si flippante que vous décrivez "miam miam" c'est pas si courant que ça. Sinon c'est un jeu qui se joue à la 3ème personne il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:45

Oui, 3eme personne.
J'ai cru que ca serait gênant, je suis habitué au vrai FPS moi...
Bah en faite, ca passe tres bien, la maniabilité est intuitive pour les angles de vue (je me souviens avoir galeré avec GTA...entre la vue et le perso..)

Quant tu veux tirer, tu dois d'abord braquer l'arme, ce qui donne un plan plus rapproché un peu plus 1er personne et tu vois le laser qui t'indique ou tu vas toucher.. super simple... le tout c'est d'être assez rapide quant il y en a quelqu'uns autour de toi ;o) pas paniquer et choisir entre tirer une bastos ou carrement lacher quelques coups de poing...

lorsque que tu tombes sur un enregistrement audio ou video, voir meme quant quelqu'un te parle en visio conf, t'as un p'tit holograme (facon R2D2) qui apparait devant ton perso, ca donne comme dans un film vu que tu as cette vue à la 3eme personne..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:53

Clair la première fois qu'on se fait chopper aux jambes ca surprend Wink

Attends d'arriver à l'infirmerie, là tu vas vraiment connaitre la peur et le frisson dans un jeu video, j'avais le coeur qui battait à 200 Laughing

J'oubliai une petite astuce si les contrôles vous semble un peu lents, il suffit de DESACTIVER LA VSYNCHRO DANS LES OPTIONS GRAPHIQUE, ca corrige le lag de la souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:30

j'ai pas de lag moi ... enfin, la sourie répond bien.. seulement vu qu'il enregistre chaque touche, ca forme une séquence...
Si tu bourrine un peux trop sur espace pour taper du pied je dois attendre un moment pour pouvoir faire autre chose... ca c'est génant..

je crois que j'ai passé l'infirmerie.. c'est la ou on récupere le log du capitaine non ?? j'ai fini le Chp 3 en faite...
posé la bombe sur un passage... et rétabli la gravité avec les 2 axes emboiter dans la grande salle. et réussi a me faire exploser 4/5 fois par le bras centrifuge avant de comprendre qu'il fallait courrir de l'autre coté ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:25

Corleone2b a écrit:
...et puis cette ambiance si flippante que vous décrivez "miam miam" c'est pas si courant que ça.

Bein de tête, je pourrais citer Resident Evil, Silent Hill, Oblivion (depuis l'ajout de mods, je me chie dessus à chaque phase d'exploration Smile), Land of the dead (et oui, ce n'est pas qu'un film. Le jeu est pas super beau, mais attendez de vous retrouver dans un hopital, à gambader au milieu de sacs mortuaires (dont certains bougent), avec comme seule arme, une pelle), FEAR, BioShock,...

... sinon coté trip spacial, il y a System Shock et Doom 3.

Il faut dire que j'aime assez les "Survival Horror" Smile. Je seul souci, c'est que le genre a du mal à se diversifier.
Revenir en haut Aller en bas
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:42

Keihilin, l'infirmerie c'est au chapitre 5 ^^

Si je peux te donner un conseil, Cours Isaac (Forrest) ! Cours !!! Laughing

C'est dommage j'ai fais une chiée de captures d'ecran mais j'hesite à ls poster de peur de gacher le plaisir de ceux qui y jouent.
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 0:39

Chapitre 10 en mode impossible lol!

Je suis presque à la fin cheers

Pour résumer la difficulté, je dirai 3 coups d'affilé et c'est la mort assurée... Rien qu'au debut du jeu, quand il faut courir sans armes, on se retrouve dans l'ascenseur avec 10% de vie à peine... On est vite dans l'ambiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:16

j'ai pas beaucoup rejoué depuis mon dernier poste.
Et j'ai recommencé en MEDIUM.

ca change niveau munition c'est clair, toujours a cours... et heureusement que je sais d'ou ca va venir... j'ose pas imaginer pour la suite ...

Le Easy semble vraiement Easy, mais le MEDIUM p'tet un poil trop hard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 4:12

j'ai eu de tres bonne retombé sur ce jeux et j'ai trop hate d'y jouer ! mais ce mois ci j'ai defoncer mon budget jeux alors je peux pas pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 48
Localisation : BASTIA

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:07

Je commence à chercher du côté des ocaz car il me botte vraiment ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 2:47

si ca vous tentes je vous ballance le lien d'un pote qui fait des vieo test ! il a realisé la videotest de ce jeux... ca donne encore plus envie d'essayer !

http://www.jeuxvideo.fr/forum/commentaires-jvtv/hellzed-se-la-joue-mr-bricolage-dans-dead-space-id406986-page1.html
Revenir en haut Aller en bas
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:36

Perso je ne m'en lasse pas, j'ai pas rejoué à Far Cry 2 du coup, je l'ai carrement mis de côté, là je suis au Lvl 5 du mode impossible "passe 2" c'est à dire que j'ai déjà terminé le mode Impossible une fois et que je continue avec les bonus débloqué, la combinaison niveau 6 ^^, c'est tellement difficile de progresser que je mets parfois 1h30 pour terminer un niveau lol! Je suis curieux de voir si il y a des bonus à la fin de la seconde passe en fait.

Je persite en disant que Dead Space est vraiment le jeu de l'année, enfin c'est mon avis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:11

J'ai Dead Space sur Xbox (vi j'ai une Xbox Maintenant ;o)
Bio, t'as un conseil pour passer la tourelle du niveau 4 ?
j'explose a chaque fois .... p'tet qu'a la sourie je le passerais du 1er coup mais a la manette ....

ou p'tet qu'il y a un truc a savoir. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:59

Tu parles du canon contre les Astéroïdes ?

Si oui, y a pas 36 solutions pour finir ce mini jeu, faut tirer sur tout ce qui bouge, à la souris c'est trop facile, même en mode impossible je n'ai eu aucun mal à compléter ce niveau... Au pad par contre je ne sais pas comment est la maniabilité sur console.

Je sais que sur la version PC si on garde les doigts appuyés sur les 2 boutons de la souris, le tir passe en mode rafale et ce dernier est doublé.
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:53

mouai ok, pas de tips donc... j'ai vu pour le tire doublé .. pb ca surchauffe le laser.. et ca l'enraye..

donc je pense que je vais avoir le droit de me prendre la tete dessus episétou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
Contenu sponsorisé





Dead Space Empty
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Space
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dead Space II
» Après Dead Space, voici Dante's Inferno
» Left 4 Dead
» Left 4 Dead 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: A coté de TDU... :: Autres jeux-
Sauter vers: