www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ArmA II PC

Aller en bas 
+3
DuB
Papa_Marco
Ghost.
7 participants
AuteurMessage
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

ArmA II PC Empty
MessageSujet: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:27

Ayé il est sorti et pas trop mal noté.

Test ICI

Bon, comme pour son prédécesseur, il n'est pas exempt de bugs. Mais je pense que, comme son prédécesseur, il va rapidement obtenir des patchs.

Je pense que j'attendrais les 1er patchs avant de le prendre... Et surtout la diffusion des outils. D'ici là, la communauté aura eu le temps de proposer des soluces pour les mods.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:38

A suivre, Arma a déjà fait beaucoup de bruit, si le 2 poursuit la route du 1, sa sera un jeu à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:32

Il faut savoir que ce jeu est réservé à une certaine élite et que j'ai longuement hésité avant de créer le post.

Alors je vais vous donner plus d'infos, concernant mon expérience personnelle, pour vous éviter de vous faire une fausse idée du jeu :

Sans vous faire peur, pour avoir longuement éprouvé Opération Flashpoint et ArmA, je peux vous dire que la prise en main ne se fait pas en 1 jour.
C'est une simu militaire et une balle bien placée suffit à tuer. On passe beaucoup de temps à crapahuter pour rejoindre le champ de bataille, quelquefois à pied, car tous les véhicules ont été pris et vous avez raté le coch. En multi, il arrive quelquefois qu'un pilote d'hélico sympa passe vous chercher. Au départ, j'ai passé beaucoup de temps à suivre les autres et à me prendre des balles, sans savoir d'où ça venait. Lors de parties coop, ça veut dire passer le reste de la partie en spectateur.
J'ai toujours utilisé le niveau de difficulté maxi et ça se traduit aussi par le fait de savoir lire une carte, avec comme seule indication l'environnement qui nous entoure.

Par contre, une fois que l'on maitrise, là ça devient un gros trip. On profite juste de l'environnement ; On repère l'ennemi plus facilement ; On avance très prudemment, très lentement, mais c'est la vitesse logique du jeu ; On affine sa visée et on anticipe la distance et le déplacement de l'ennemi, pour faire mouche avec une Dragunov à 400m ...

Le jeu étant une simu militaire, cela ne veut pas dire que vous trouverez un comportement de véhiclues digne de GTR². Le coté simu, c'est plus coté fantassin Smile Cela reste néammoins crédible. Et se retrouver à 3 dans un tank (un commandant, un pilote et un tireur), c'est le pied. Une fois que l'on maitrise le jeu, on peut même se permettre d'utiliser seul ce type de véhicule.

Coté Multijoueur, je joue régulièrement avec une bonne vingtaine d'autres joueurs. Certaines classes de perso ont des spécificités, comme l'ingénieur qui peut construire des tentes de réparation, ou le medic qui peut construire des tentes médicales et soigner. Dernièrement, j'ai constaté que même les soldats peuvent prodiguer les 1ers soins à un blessé grave (c'est nouveau).

Pour finir, quelques mots sur les mods. Ils ne sont pas indispensable et n'apportent pas grand chose à un jeu déjà très riche (si ce n'est pour avoir un mod Armée française par exemple). De plus, certaines parties multi sont rejoignables seulement si on a une version clean (et ce sont les parties les plus fréquentées et intéressantes).
Pour moi créer un mod c'est plus un trip perso et une manière de garder la main sur l'éditeur. Car sans vous décevoir, commencer sur "Operation Flashpoint" m'a bien aidé et nombreux sont les modeleurs de talent qui ont abandonné, lorsqu'il ont voulu créer des mods directement dans ArmA. Ca prends beaucoup de temps et les moddeurs indépendant ne sont plus légion depuis ArmA.

J'espère que ça vous permettra de vous faire une opinion plus précise, si le jeu est fait pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:17

Moi il me tente à fond ! C'est vraiment ce que je cherche comme style de jeu et le fait de devoir passer du temps sur la map avant d'avoir de l'action ne me fait pas peur ! Pour autant que l'environnement soit intéressant, et c'est le cas.

Je le prendrai début juillet si mes fonds propres suivent. En espérant que d'autres suivront aussi ! Car un L4D, c'est fun pour faire du gros frag de bourrin au pompe automatique, mais un peu de finesse et de précision, sans trop chipoter quand même, ça change et moi j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:33

DuB a écrit:

En espérant que d'autres suivront aussi !

Je suivrais mais quand, je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:39

Je le prendrai aussi c'est clair. Par contre je n'ai pas de date précise. Je suis régulièrement de forum de moddeurs où je suis inscrit, pour avoir des infos sur le jeu.
Actuellement ArmA a encore de beaux jours devant lui, car les parties multi ne sont pas suffisament nombreuses et il faudra quelques semaines avant de trouver les serveurs réguliers les plus intéressants. Mais rien n'empêche de commencer entre nous à faire du coop sur certaines missions (qui sont générallement des missions de nettoyage). C'est comme ça que j'ai affiné mon niveau, au début d'Opération Flashpoint.

J'espère retrouver dans ArmA II le même type de partie que dans ArmA :
On débute dans le seul camp sécurisé de l'île, le reste des grandes villes étant aux mains de l'ennemi. Le but est de conquérir l'île.
Ce sont des parties qui durent extrêmement longtemps et j'ai d'ailleurs jamais tenu du début à la fin. En fonction de ses actions, on monte en grade, ce qui ouvre la possibilité d'avoir d'autre type d'armes et de conduire certains véhicules. Ce qui est bien c'est que le serveur garde notre grade durant 24H, ce qui permet de commencer un soir et de continuer le soir suivant, jusqu'à ce que l'ile soit entièrement pacifiée.

J'essaierai de faire une tit vidéo des grands moments.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:41

sa me tente aussi
Revenir en haut Aller en bas
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:55

J'ai testé la demo... Je vais pas vous mentir en vous disant que je me suis fais chier, mais d'une force ! C'est trop mou comme jeu. Je préfère et de loin le fun de Battlefield 2 mais aussi pour l'aspect pilotage des véhicules.

Sans moi ARMA 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:13

lol bio, Arma et de la simulation ou il faut prendre le temps et perdre du temps a chercher ou/et gérer sa stratégie.

Pour ceux qui veulent du 200% action, c'est clair, il faut qu'il passe leur chemin bien qu'arma a de l'action par moment.

J'avou j'y ai jamais jouer mais étant un ancien NNG et voyant/entandent les ressentit des autres, sa donne envie vu que se suis plus a la recherche de la simu et du réalisme virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:50

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:55

Essayez donc la demo alors, c'est fait pour. Smile Je suis content de l'avoir testé au moins je suis fixé et je passe...

Je sais que ARMA c'est de la simu, j'avais déjà joué au premier et pareil je n'avais pas aimé d'où mon achat de BF2 à l'époque pour jouer à la guéguère en multi.

Maintenant l'aspect simulation militaire est bien rendue, on rampe on fait des roulades et saute les murets pour se mettre a couvert, c'est bien beau tout ça, mais ça n'empêche que le jeu est mou lol! La conduite des véhicules est pas réaliste du tout (comme le disait ghost plus haut d'ailleurs) et je parle pas de la complexité de l'interface et des raccourcis de touches (les contrôles en général) qui sont un véritable calvaire. Hier soir j'ai aussi joué sur la partie solo, l'IA est ridicule.

Bref c'est seulement ARMA 1 avec de meilleur graphismes.

Je vous le dit, je donne mon avis, c'est pas le type de jeu qui me permettra de décompresser le soir comme un Left 4 Dead ou encore un Battlefield 2. En 2 heures de jeu je me suis fait chier sur le multi.
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:49

Alors vous avez testé la démo ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:49

Mon avis est ce qu'il est, mais j'ai eu l'occasion de tester la démo, au boulot, vite fait :

Déjà, je n'ai pas été depaysé par l'interface. C'est du ArmA. Hormis quelques contrôles en plus, la gestion du profil étant la même, j'ai réattribué mes touches d'Arma direct en modifiant le fichier de config de mon profil. Ca m'a fait gagné du temps et ça m'a évité de passer par l'interface qui reste très lourde à gérer, si on veut réattribuer les touches.
Pour info, ma config n'utilise pas tout... d'ailleurs, il n'est pas indispensable de paramétrer toutes les touches. Avec une vingtaine, je m'en sors très bien Smile

Graphiquement, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais on sent quelques améliorations significatives, comme sur la flotte, la transition flotte/sol et plus de détails dans la végétation et les batiments.
Les anims sont beaucoup mieux aussi.

Comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai enchainé vite fait sur une partie solo, où il fallait nettoyer un village. niveau difficulté, je me suis mis en Vétéran, comme d'hab, bien qu'il y ait un niveau élite (tiens c'est nouveau). J'ai pris soin d'activer la "super AI", histoire de ne pas me faire ch...

Je suis avec un goupe contrôlé par l'IA et d'entrée de jeu, ils commencent à rusher à l'entrée du village. Raaahh, les boulets. Ca n'a pas loupé. Dès les 5 premières minutes, tout le monde avait déjà pris une balle. J'avance prudemment et commence à dézinguer tout ce qui bouge. Mon M16 semble moins précis et les ennemis sont moins évidents à repérer, au milieu de la variété du décor.

Bref, je n'ai pas fait long feu Smile

En résumé, c'est ArmA, un peu plus beau, qui demande quelques patchs avant d'envisager un achat. Alors je vais faire comme pour ArmA. Je vais rester sur la démo, pour me familiariser avec ce nouvel environnement que je trouve un peu plus triste, au premier abord. Peut être parce qu'on se croirait dans une campagne roumaine Smile ArmA c'était des vacances à coté Cool

Le mode multi semble être accessible, mais je n'ai pas regardé ce qu'il propose. Si c'est comme dans ArmA, il devrait y avoir une mission de nettoyage, qui déjà m'avait pas mal occupé à l'époque. Dans ArmA, c'est là que j'ai commencé à jouer au milieu d'une dizaine de joueurs et c'est là que j'ai accroché (Sur operation Flashpoint, je jouais seulement avec quelques potes).

Bref, pour les intéressés, plutôt que de se précipiter sur le jeu, cette demo semble être une bonne alternative pour faire ses armes. Et si le multi est comme dans ArmA, ça vous permettra de vous faire une bonne opinion du jeu. Et peut être de le tester ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin_iX
AS
AS
Keihilin_iX


Messages : 753
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:06

Demo téléchargé, je test ce soir.
Mais à la vue de la video sur Clubic... j'aurais un "appriori" comme Bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immersionx.com
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:25

Démo installée hier, jeu testé et approuvé ! Miam ! Il va falloir que je modifie quelques paramètres des commandes mais c'est bien fun en multi. On n'arrivait pas à décrocher de notre DeathMatch, alors qu'on n'était que 3 en jeu. Avec Nikoz qui se planquait déguisé en buisson, sans bouger d'un poil. Tout bon !

J'en redemande ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:30

on peut joué en multi sur la démo?

Putain, 2.5Go la démo.

J'en ai pour la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:46

Sur jeuxvideo.fr ça va assez vite.

Hier c'était un test multi en DeathMatch et c'est vrai que Nikoz a été surprenant... Dub aussi Smile Pour un 1er essai, on avait l'impression qu'ils connaissaient déjà le jeu.

Maintenant que vous avez fait "le plus dur", ce soir on va tester un autre mod qui consiste à prendre d'assault des villages. C'est du teamplay, aidé par l'AI, contre des ennemis AI. Là ça va être moins évident, car il va falloir discerner les ennemis des alliés, au milieu des explosions et autres joyeusetés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:37

Après négociation, il y a peut-être un espoir d'achat pour noël

je télécharge la démo cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 3:08

perso j'aime mais j'attend d'autre patch pour l'acheter... pour le moment ca serait comme acheter une version beta...

mais ce n'est que mon avis !
perso je trouve l'IA tres merdique ! un peux comme dans hidden and dangerous a l'epoque ! les ennemis nous tirent dessus alors qu'on est dans un brouillard new yorkais a 3km...

un peu abusé quand meme !


mais bon a tester plus tard je pense !
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche...

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:52

Ca on a remarqué hier soir... On était à plus de 350m des ennemis, qui nous canardaient avec des armes automatiques et nous dégommaient directement... Gloups !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:25

démo téléchargé cette nuit.

Archive is broken.

Vu le temps qu'il me faut pour téléchargé, je me passerai de la démo. On verra quand je pourrai l'acheté
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





ArmA II PC Empty
MessageSujet: Re: ArmA II PC   ArmA II PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ArmA II PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ArmA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: A coté de TDU... :: Autres jeux-
Sauter vers: