www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon nouvel écran.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Mon nouvel écran. Empty
MessageSujet: Mon nouvel écran.   Mon nouvel écran. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:27

Hello,

Hier, j'ai changé mon vieil écran 19" CRT Iiyama, contre un 19" LCD. J'avais le choix avec un Samsung 931BW, mais j'ai préféré prendre un LG L196WTQ en 16/10è, car plus récent, et apparemment meilleur que le Samsung (et oui il se fait vieux le 931BW).

Déjà, point de vue poids, ça n'a rien à voir. Je me souviens encore du transport de l'Iiyama... heureusement qu'un pote avait sa caisse Smile
Là, il y a juste 4,6 kg à porter, dans un emballage compact. Le bonheur.

A peine déballé, je le monte et là, mauvaise surprise: Pas moyen de le pivoter verticalement. J'ai pas osé forcer, mais bon, ça ne me gêne pas pour l'instant.

Je met en route et le bascule sur sa résolution native. WOW ! c'est lumineux... très lumineux... trop lumineux. Il y a un logiciel fourni pour les réglage, mais on retrouve les mêmes paramètre sur l'OSD de l'écran, alors hop, viré.
Le réglage a été long et limite chiant. Pas évident de retrouver les couleurs dont j'avais l'habitude avec le CRT. Le but premier fut de retrouver un sans blanc de couleur, car avec les réglages d'usine, elles ont dû passer à la machine à laver.
Après avoir affiné les réglages via ma Carte Graphique, j'ai retrouvé quelquechose d'acceptable.

Là j'ai pu apprécier cet écran. Difficile de s'habituer aux contrastes des couleurs, au noir profond et au blanc éclatant. Les rouges sont très... rouges, les bleus très... bleus. D'ailleurs je m'aperçois que le forum est constitué de quelques niveaux de gris sur un fond noir. Avec le CRT, c'était plutôt un gris très foncé sur un fond noir. Smile

Petits tests dans les films et les jeux: ça claque ! Le 16/10 offre un bon angle de vue, très appréciable. Les détails sont très net, ce qui se traduit par une augmentation des imperfections sur un film encodé, mais aussi par une image nette, claire et colorée sur un DVD.
Test "au hasard" avec le DVD "Fast & furious". Au début, le flic se fait un run avec sa caisse verte. Qu'est ce qu'elle est VERTE !! Smile Je passe au premier run de nuit. On ne distingue même plus le haut du ciel des bandes noires délimitant l'image Shocked Pas de doutes, les noirs sont bien noirs.

En résumé, même avec mes réglages qui n'ont pas l'air parfait, cet écran est excellent ! Plage de contraste énorme, couleurs puissantes, détails de l'image... 2ms, compatible HDCP et il y a même une option pour éteindre le voyant de mise en marche.

Si j'avais un défaut à lui reprocher, ce serait le réglage chiant et un léger dégradé foncé / clair, partant du haut, même en étant bien en face.

En plus, il consomme 4x moins que mon CRT. Que demander de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Mon nouvel écran. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel écran.   Mon nouvel écran. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:43

he he très bien ce nouvel achat mais tu aurais peut être pu prendre un 20 pouces tant qu'a faire non ? La difference est tout de même assez importante pour un prix à peine superieur !!
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Mon nouvel écran. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel écran.   Mon nouvel écran. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:10

Content pour toi Ghost.. on attend la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Mon nouvel écran. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel écran.   Mon nouvel écran. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:14

il n'y a pas a dire, les nouveau 19" sont bien mais pour le même prix (enfin presque pour 20E on va pas chipoté) tu a acces au 22" qui se sont cassé la "gu--le" ces derniers mois et deviennent les meilleur référence qualité prix.

Cependant, bon choix Wink les LG sont de bonne qualité généralement
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Mon nouvel écran. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel écran.   Mon nouvel écran. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:34

J'ai pris un 19" à cause de la résolution native de 1440x900. C'est une résolution convenable pour le jeu, surtout ceux qui tirent pas mal sur les CG.
A partir du 20", on passe à 1680 x 1050. C'est clair que c'est plus grand, mais bon... sur mon tit bureau le 19" se sent bien Smile

@Fil: Alors comme chui une grosse feignasse (surtout ce soir Smile ) vala.
Mon nouvel écran. Lg_L196WTQ_0

Edit: Petit test sous TDU.

Bon je savais que j'allais avoir une merde et j'aurais pu deviner que c'est TDU qui allait la foutre.
Je lance TDU, il passe les vidéo d'accueil et au moment de charger le menu, ecran noir (un noir profond, contrasté, enfin voilà... Smile ) et plantage. Forcément, je jouais avant en 1280x1024 et comme TDU n'arrive pas à afficher cette résolution avec mon 16/10è, bein il a pas trouvé mieux que de planter.
Alors tout content, obligé de ressortir mon Iiyama du carton, re brancher lancer TDU, baisser la résolution, re brancher le LCD, etc...
Donc, faites gaffe lorsque vous changerez d'écran.

Toujours est il que TDU, avec un LCD, c'est bô Cool .
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Mon nouvel écran. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel écran.   Mon nouvel écran. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:36

OH!! la grosse lose! y a pas un fichier a modifier ? Enfin si on a deja jetté son ecran!
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Mon nouvel écran. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel écran.   Mon nouvel écran. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 3:15

si normalement dans les .ini tu aurais pu le changer...

mais c'est bizzare que ca fasse ca ... tu est brancher en DVI ou VGA ?

sinon essaye le DVI tu va voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel écran. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel écran.   Mon nouvel écran. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel écran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tri ecran
» Ecran qui s'éteind via USB
» Problème d'écran
» Ecran Plat
» L'ecran panoramique d'AlienWare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: A coté de TDU... :: Bistrot d'en face-
Sauter vers: