www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!

Aller en bas 
+6
DuB
Nikoz
Corleone2b
edouardsie
Papa_Marco
filsonic
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:41

Je pense qu'il connait la manip maintenant Marco, on a dû la faire une trentaine de fois au téléphone Very Happy

45° pour le chipset de la carte mère c'est pas énorme Fil, je suis sous les combles aussi (mon bureau) et il y fait très chaud, mon chipset est en moyenne à 54° au repos c'est pour dire, vu qu'il se trouve juste entre mes 2 cartes graphiques je ne peux pas y faire grand chose... Mais rassures toi, le Chipset peut grimper très haut, je ne pense pas que ton problème soit dû à la température.

Trouves un XP authentique et installes le, restes loin de toutes ces merdes d'OS modifiés, qui pour moi craignent d'un point de vu sécurité déjà... Si tu veux te faire un XP bien à toi sans risques, rien de plus simple, il suffit d'utiliser un bon vieux nLite et avoir un tutorial sous les yeux, au moins il y a peu de chance qu'un malin introduise quoi que ce soit dans la base de registre pour s'offrir un accès sur ton PC (ca s'est déjà vu) et que les problèmes de désinstallations de logiciels pré-installés voient le jour.

Pars d'un système standard, installes correctement les "derniers" Wink pilotes en date et à mon avis tu n'auras plus de problèmes.

Reviens vite, faut que tu intègres mon nouveau compte TDU au club lol
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:59

Ah ouai, il n'a pas 1 XP d'origine?, pour 80E, sa vaut pas le coup de se privé mais se qui me fait chier, c'est leur système d'activation limité a 2 tous les 3 mois, quand on réinstall souvent, c'est vraiment gonflant et en+, dès qu'on change quelque chose (CG ou proc) il faut réctivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:06

Il suffit qu'il mette la main sur un XP PRO type "Corporate" pré activé pour ne pas être emmerdé avec les mises à jour et l'activation.

Et puis même comme tu dis 80€ c'est pas la mort et l'activation non plus d'ailleurs, il suffit de cliquer sur un bouton pour qu'elle se fasse automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:40

BiO a écrit:
Reviens vite, faut que tu intègres mon nouveau compte TDU au club lol

Il suffisait de le demander...

Choppe moi sur msn quand j'y suis et que tu lances TDU... Sinon, passe un soir sur le TS, on s'ajoute en ami et je te refais membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:24

Wink je vais reparer encore un peu ce soir, je sauvegarde tout ce qui est precieux, j'ai de nouveau un XP sans modif, je vais l'installer ensuite!

bientot de retour les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:28

filsonic a écrit:
Wink
bientot de retour les gars!

On t'attend et chope grid aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:50

ha ca cest une bonne nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 3:17

bah nikel ! ca fait plaisir de voir que tu t'en est enfin sortis !
c'est quand meme bizarre ces probleme de ne pas pouvoir installer un OS ... j'avais jamais vu ca !
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:58

filsonic a écrit:
Wink je vais reparer encore un peu ce soir, je sauvegarde tout ce qui est precieux, j'ai de nouveau un XP sans modif, je vais l'installer ensuite!

bientot de retour les gars!

Content d'entendre ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:43

edouardsie a écrit:
bah nikel ! ca fait plaisir de voir que tu t'en est enfin sortis !
c'est quand meme bizarre ces probleme de ne pas pouvoir installer un OS ... j'avais jamais vu ca !

Et bien quand la table des partitions est morte, l'ordi ne trouve pas l'amorce sur le disque.

Donc ca reboot sans cesse sur l'installe du CD.
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:08

Bon Ben voilà j'ai tout reinstallé nickel, j'ai réinstaller TDU, j'ai commencer une nouvelle partie pour pouvoir regreffé mon ancien profil, et pendant que je reglé les commande du volant, écran bleu, NV4_DISP.dll, encore lui qui me fait chier!

Il me semble que beacoup de soucis viennet de la carte mère, apres multiple reinstallation , j'ai toujours la meme merde, ca viendrai du materiel maintenant, peut être une mémoire défectueuse dans l'une des cartes!

La lose totale quoi! Je vais encore devoir faire des tests! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BiO
AS
AS
BiO


Messages : 459
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : DTC

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:57

Fil essayes d'installer ce fix

NV4LoopFix

Apparament il peut resoudre le problème chez les personnes rencontrant cet ecran bleu du NV_4DISP.dll. (mais pas garantie Sad )

Si ca se reproduit, essayes de prendre une photo de l'ecran bleu avec le code erreur exact STP. Ca sera utile pour le diagnostic.

Autre chose, j'ai mis la main sur les reglages du BIOS conseillés par nVidia pour la stabilité. Regardes si tu trouves ces options dans le tiens.

Assign IRQ to VGA Enabled
VGA palette snooping Disabled
PCI Latency Timer 128
Video BIOS Shadowing Disabled
Video RAM Shadowing Disabled
USWC Options Disabled
PnP O/S Installed Enabled
Video BIOS Cacheable Disabled
Video RAM Cacheable Disabled
AGP Fastwrite Disabled
AGP Graphics Aperture 64MB (ou la moitié de la taille totale de votre mémoire)

Il est aussi conseillé de desinstaller l'outil nVidia nTune si il est installé, verifies depuis le pannneau "Ajout / Suppression de programmes".

Pourrais-tu aussi me faire une capture de :

Clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet matériel / Gestionaire de périphériques / et étendre les périphériques systeme (System Devices)

Il doit y avoir un paquet de périphériques listés j'aimerai voir ca de plus près...


Dernière édition par BiO le Lun 7 Juil 2008 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biomechanik.dyndns.info
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:30

Tu a de sacré nerf Fil, moi sa aurai fait longtemps que le PC aurai pris la fenêtre et j'aurrai ramassé se qui n'a pas cassé et changé le reste lol!

Comme les Deuch !!!!!!! afro , a coup de pied pour que sa démarre Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Mini-sourire-4829
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:06

filsonic a écrit:
Wink je vais reparer encore un peu ce soir, je sauvegarde tout ce qui est precieux, j'ai de nouveau un XP sans modif, je vais l'installer ensuite!

bientot de retour les gars!


Tu en ai ou?, quand revient tu, sa commence a faire trés trés long!!

sa déconne uniquement avec TDU? ou avec tous les jeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:13

apparemment ca vient du voltage de ma ram. J'arrive a jouer sans encombre, mais la chaleur y fait aussi il me semble, quand ca devient chaud dans la piece, ca aime pas!

J4ai pas eu d'ecran bleu depuis un petit moment, et je suis furtivement sur TDU pour des Tests concluant!
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:26

cool, il a du mieux. a bientôt et passe sur le TS dès que tu peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:45

ha la bonne nouvelle ..
A bientot Cool
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2b
AS
AS
Corleone2b


Messages : 1004
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 49
Localisation : BASTIA

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:35

Allez on croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:59

ha bah nikel ! tu a mis combien en voltage de la ram ?
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin
filsonic


Messages : 900
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 45
Localisation : avignon

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:10

Bon voilà ce matin en faisant voulant faire un 3d mark pour voir un peu les perf du pc car il me semblait que la derniere fois j'avais fait un mauvais score, j'ai voulu mettre ca au clair.

Stupeur quand je demarre 3dmark, je vois marqué Memoire: 1008mo !!??


J'éteins le pc, je regarde dedas, et la je vois une barette en travers ma clipsé. Ah merde.... je la remets, je redemarre, Ecran bleu...

BEn voila je sais d'ou ca venait mes ecrans bleus.. MAis la vache, avec tous les tests memoires que j'ai fait, avec une barette puis l'autre... a aucun moment elle n'a failli, c'etait juste pour me faire chier.

Bref je vais changer la memoire mais je sais pas quoi prendre.

SI vous avez des conseils de bonnes mémoires, peut etre je pourrais monter a 3.6 en O/C.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DuB
AS
AS
DuB


Messages : 1901
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche...

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:40

Décidément, avec toi on n'est jamais tranquille !

Pour la mémoire, je vais demander à ma mère ce qu'elle prend. Je te tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubbydub.skynetblogs.be
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:27

Si tu ne veux pas être emmerdé, prend Corsair, Crucial ou G.skill. Après pour le modèle, tout dépends si tu veux de la DDR, de la DDR2, etc...

Si tu ne veux vraiment pas être emmerdé, evite de vouloir absolument oveclocker à donf tout ton PC Smile Je soupçonne que ta RAM n'a pas aimé. Pour peu que d'autres colmposants soient touchés, tu n'es pas au bout de tes surprises.

Profite plutôt de ta machine, avec les potes, car elle est loin d'être à la rue. A moins que t'ai le budget pour t'offrir une config par trimestre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:38

+1 ghost.

Moi j'ai 2Go de corsair DDR2 CAS 4 et j'en suit trés content c'est mon proc qui merde 1 peu mais en même temps,pour 1 pentium E2140 sa marche plutôt bien.

Lorsque tu trouve ton O/C max, je te conseil de réduire l'O/C d'environ 10 a 15%. Moi mon max et à 2.98Gh et je laisse mon O/C à 2.67Gh car cela me suffit.

Tu a déjà 1 machine 5 fois plus puissante que la mienne et chez moi tous les jeux passe (je suis environ à 10 000points 3Dmarck).

Donc je pense que même si tu n'ai pas O/C a fond, tu pourra t'amusé avec nous sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
Nikoz
AS
AS
Nikoz


Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : BELGIQUE

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:42

Je suis tout-a-fait du meme avie que Ghost ne pas evercloker sa machine surtout si tout suis dans les jeux et autre.

Quand elle sera plus performente tu pour le faire avent dans prendre une autre.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:45

+1 mais c'est la maladie de l'OC ... jusqu'ou peu on aller avec notre machine ! c'est comme les mec qui font du culturisme, il leur faut toujours etre de plus en plus musclé !
pour la ram je suis un peu etonné car je 'avais jamais eu de bluescreen, et ca ne peux pas venir d'une incompatibilité de la carte mere puisque on avait la meme.

peu etre que a force d'overclocker ca lui a pas fait du bien...

dis moi je t'avais fournis la facture avec ? parce que elle sont garantie a vie, donc c'est peux etre possible de demander un echange ou un remboursement.

pour ce qui est de tes prochaine barette je te conseil de la PC8500 comme ca tu aura vraiment de la marge pour ton OC !

apres la marque je penserait crucial, corsaire ou OCZ, apres il y a G-skill qui sont moins chere mais niveau OC je crois pas qu'elles l'acceptent aussi bien que les marques citée precedement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!   Ma config me fait peter les plombs 2nd edition! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma config me fait peter les plombs 2nd edition!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA config me fait peter les plombs!
» The Lovely Bones de Peter Jackson
» config 1er prix (bureautique)
» The Witcher - Enhanced Edition
» Monkey Island : Special Edition (E3 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: