www.prestige-et-racing.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ecran qui s'éteind via USB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Ecran qui s'éteind via USB Empty
MessageSujet: Ecran qui s'éteind via USB   Ecran qui s'éteind via USB Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 1:36

Hello,

J'étais tranquillement en train de faire un tour sur GTR Evolution lorsque soudain... blackout !! Mon écran s'éteint et le son du jeu tourne en boucle. Je reboote... toujours pas d'affichage.
Je débranche le volant, le range et reboote une nouvelle fois. Ouf ! Ca fonctionne. Jusque là tout va bien...
Je branche un disque externe et là... blackout ! Bizarre... J'ouvre ma tour. Ma carte graphique n'est pas chaude, les ventilo tournent, tout semble normal. Je reboote et procède à un test. Une fois sur le bureau, je branche un cable USB sur une des prises et là... bein blackout !

Apparemment à chaque fois que je branche un périphérique USB, l'écran s'éteind. Si je reboote avec un disque externe branché en USB, ça passe. J'ai pas réessayé avec le volant.

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai comme l'impression que ma carte mère à pris un coup au niveau des périphériques USB...
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
AS
AS
Papa_Marco


Messages : 1221
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 40
Localisation : Suivez les carcasse vous me trouverez

Ecran qui s'éteind via USB Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui s'éteind via USB   Ecran qui s'éteind via USB Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 3:09

Controle a tout hazard, ta mémoire. Les écran qui s'éteigne pour rien viennent souvent de là.

A tu vérifier si tu n'avait pas un conflit qui se serai creer entre 2 USB?

A tu essayer d'aller dans le gestionaire de périfique et de vérifier l'état du concentrateur de bus USB?

Je comprend mieux pourquoi je ne t'ai pas vu en revenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpapamarco.all-forum.net/portal.htm
edouardsie
AS
AS
edouardsie


Messages : 1179
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : vienne - france

Ecran qui s'éteind via USB Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui s'éteind via USB   Ecran qui s'éteind via USB Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 4:09

bizarre cette histoire !
je pense pas que ca vienne du disque mais peux etre qu'il a demander trop de puissance dans le port usb pour foutre la merde...
quoi que je pense pas puisque c'est limité a 12v il me semble.


ton HDD externe a une alimentation suplémentaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Ecran qui s'éteind via USB Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui s'éteind via USB   Ecran qui s'éteind via USB Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:28

Je rentre de Montgallet et les boutiques n'ont pas sû répondre à ce problème. A vrai dire, c'est la première fois qu'ils en entendent parler.

Citation :
Controle a tout hazard, ta mémoire. Les écran qui s'éteigne pour rien viennent souvent de là.
C'est une idée, mais les pertes d'affichage à cause de la mémoire se font générallement lorsqu'elle est beaucoup solicitée. Je penche plus pour un problème de drivers USB qui est parti en javel.

Citation :
A tu vérifier si tu n'avait pas un conflit qui se serai creer entre 2 USB?
Non, j'ai écarté cette possibilité, car je n'ai rien fait de plus que ce que je fais en utilisation normale. Donc si c'était un conflit, je l'aurai depuis longtemps.

Citation :
A tu essayer d'aller dans le gestionaire de périfique et de vérifier l'état du concentrateur de bus USB?
Oui ça se présente sous forme de 7 "concentrateur USB racine", 5 "Intel(R) ICH9 familly USB universal host controller - 2934 (-> 2939)" et 2 "Intel(R) ICH9 familly USB2 enhanced host controller - 293A (et 293C)"
Bizarre qu'il y en ait autant, mais pas de soucis apparemment...

Citation :
ton HDD externe a une alimentation suplémentaire non ?
Oui, mais même si je l'ai depuis peu, il a toujours bien fonctionné avec 1 seule prise . Le volant, je l'ai depuis un bail et je n'ai jamais eu de soucis. Pareil pour l'ancien disque externe que j'utilise depuis des années. En fait ça merde seulement depuis le crash sur GTRE.

En plus, je perds l'affichage juste en branchant un câble sans rien au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Ecran qui s'éteind via USB Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui s'éteind via USB   Ecran qui s'éteind via USB Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:55

Bon alors bonne nouvelle !!

Ce soir je redémarre Steam. Je ne l'avais pas fait suite au plantage...
Il m'a fait un coup de calgon en me disant que j'avais pas de connection et a refusé de se lancer. Je recommence et là ça passe.

Nikoluc se pointe sur TS et je lui explique mon souci. On cherche si ça viens pas du bus USB, mais tout est normal. Alors je décide de provoquer un plantage en direct.

Je sors l'arme du crime : Un câble USB. Je branche et... rien Shocked
J'essaie une autre prise... rien... tout est normal.

Donc pour ceux qui ont un problème de plantage steam qui fait merder les USB, il faut appeler Nikoluc sur TS.

Nikoluc, c'est notre patte de lapin en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphy69
CHAMPION
CHAMPION
raphy69


Messages : 210
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 51
Localisation : Lyon

Ecran qui s'éteind via USB Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui s'éteind via USB   Ecran qui s'éteind via USB Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:17

Merde j'aurais du appeler NILOLUC avant de jouer a euromillion !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION
Nikoluc


Messages : 272
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 45
Localisation : Orléans

Ecran qui s'éteind via USB Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui s'éteind via USB   Ecran qui s'éteind via USB Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:18

Euh..... ça y est je devient un dieu !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ghost.
AS
AS
Ghost.


Messages : 696
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 49
Localisation : Derrière... à L'aspi.

Ecran qui s'éteind via USB Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui s'éteind via USB   Ecran qui s'éteind via USB Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:01

Je redéterre le topic, suite à la lecture des soucis qu'a eu récemment Marco.

Alors la semaine dernière, j'ai fais un peu de GTR-Evo avec Nikoluc et Nikoz. Cela n'est pas allé sans mal, car j'ai eu pas mal d'écran noir... Le genre de truc que j'avais en branchant un périphérique USB... Donc estinction du PC à la sauvage, tout ça...

J'ai fais une tit recherche de mises à jour de ma carte mère et là, surprise... Non seulement Gigabyte avais diffusé des MAJ récentes (surement pour intégrer Seven), mais en plus il y avait un nouveau bios. J'ai flashé le bios, réinstallé les mises à jour. Ensuite, ce fut au tour de la carte graphique, puis des drivers du volant.

Donc si vous avez un volant logitech, vous pouvez réinstaller les derniers drivers. La petite nouveauté, c'est que les profils ne sont plus au format .wgp, mais au format .xml.

Suite à cela, il semble que je n'ai plus de soucis bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran qui s'éteind via USB Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui s'éteind via USB   Ecran qui s'éteind via USB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran qui s'éteind via USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tri ecran
» Problème d'écran
» Ecran Plat
» Mon nouvel écran.
» L'ecran panoramique d'AlienWare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.prestige-et-racing.com :: Chez Edouard on trouve tout! :: Questions informatiques-
Sauter vers: